Batterie iPhone se décharge rapidement en appel

Le SAV m’affirme que la batterie est bonne. Et à part la procédure vice cachée il n’y a pas de solutions. Achat 02/2021

iPhone 12 Est ce normal que la batterie ne tienne que 4 h en appel ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 juin 2021 à 21h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juin 2021 à 01h54

Bonjour Hpc31,

Il est vraiment étonnant pour un iPhone acheté en début d'année que tu rencontres de tels soucis. Il y a peu de possibilités que ce soit un souci matériel, mais plutôt un problème d'utilisation.

L'assistance Apple a sûrement fait un diagnostic matériel de toute façon et s'il ne ressort aucun souci matériel, c'est qu'il n'y en a pas 😉.

On va donc se pencher sur le côté de l'utilisation de ton iPhone.

Je t'invite à vérifier dans Réglages > Batterie, comment est utilisée ta batterie sur 24 h. Vois-tu une chute drastique de la batterie et si oui, quelle est l'app qui a été la plus utilisée ?

Vérifie également sur les 10 derniers jours, si tu cliques sur chaque barre, tu peux avoir le détail de l'utilisation de la batterie.

Vois-tu quelque chose d'anormal ou une app trop gourmande ?

Sache aussi qu'il faut quelques jours à ton iPhone pour se calibrer après une mise à jour du système et que pendant ce temps, la batterie peut se vider plus rapidement qu'à l'ordinaire. Cela revient à la normale après quelques jours.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juin 2021 à 01h54 en réponse à Hpc31

Bonjour Hpc31,

Il est vraiment étonnant pour un iPhone acheté en début d'année que tu rencontres de tels soucis. Il y a peu de possibilités que ce soit un souci matériel, mais plutôt un problème d'utilisation.

L'assistance Apple a sûrement fait un diagnostic matériel de toute façon et s'il ne ressort aucun souci matériel, c'est qu'il n'y en a pas 😉.

On va donc se pencher sur le côté de l'utilisation de ton iPhone.

Je t'invite à vérifier dans Réglages > Batterie, comment est utilisée ta batterie sur 24 h. Vois-tu une chute drastique de la batterie et si oui, quelle est l'app qui a été la plus utilisée ?

Vérifie également sur les 10 derniers jours, si tu cliques sur chaque barre, tu peux avoir le détail de l'utilisation de la batterie.

Vois-tu quelque chose d'anormal ou une app trop gourmande ?

Sache aussi qu'il faut quelques jours à ton iPhone pour se calibrer après une mise à jour du système et que pendant ce temps, la batterie peut se vider plus rapidement qu'à l'ordinaire. Cela revient à la normale après quelques jours.

Bonne journée !

Le 28 juin 2021 à 01h33 en réponse à Hpc31

Bonjour Hpc31,

Merci de ton retour et des informations que tu as apportées.

Mon iPhone est un iPhone 11, je ne pourrais pas faire de comparaison avec les iPhone 12 et la 5G.

Tout ce que tu dis, se tient. Si effectivement tes réseaux (Wi-Fi, 5G) ont du mal à se connecter, il est évident que l'iPhone va faire plusieurs tentatives pour essayer de se connecter.

Et plus il va le faire de nombreuses fois, plus ça va utiliser et vider la batterie rapidement.

As-tu fait un essai en le mettant en mode Avion (histoire de voir si le téléphone se comporte normalement s'il n'essaye pas de se connecter en permanence) ?

Je ne peux que t'inviter à essayer de réinitialiser les réglages réseaux depuis Réglages > Général > Réinitialiser.

Tiens-nous au courant, si cela améliore un peu les choses.

Bonne journée !

Le 30 juin 2021 à 00h44 en réponse à Hpc31

Bonjour Hpc31,

Merci des explications que tu nous as apportées.

Je pourrais te conseiller de vérifier si ton téléphone a besoin d'une mise à jour des réglages opérateur, mais je pense que tu as déjà tout fait et qu'il n'y a peut-être aucune mise à jour de ce côté-là.

Est-ce que tu as la possibilité de tester avec une autre carte SIM (avec forfait 5G, évidemment) ? Ce n'est qu'une petite piste, car j'imagine qu'Orange a fait le nécessaire pour tester ta carte et s'assurer que tout allait bien.

Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation !

Bonne journée !

Le 27 juin 2021 à 04h53 en réponse à Hpc31

Merci de ta réponse, après avoir fait des recherches il s’agit d’un problème plus complexes que rencontre d’autres utilisateurs en plus des problèmes de batterie j’ai des problèmes de connexions comme eux wifi/5G ainsi que de partages de connexions…principalement avec 2 opérateurs 5G … encore un problème soft qui aurait dû être normalement résolu sur les derniers versions IOS mais …Tu as raison pour l’ajustement du téléphone mais pour moi c’est de pire en pire … Donc la batterie est trop sollicitée et/ou trop faible de base.

Te remerciant encore de ta réponse

Le 28 juin 2021 à 02h53 en réponse à elise115

Bonjour,

Merci de ta réponse mais le problème est bien identifié entre WIFI/5G, partage de connection..., il s'agit du problème entre l'opérateur et la version IOS. Même en supprimant l'option pas d'appel en WIFI, le téléphone cherche quant même à se connecter, sur 200 m mon tél passe 3 fois 5G..4G.. 5G cherche Wifi alors que je suis couvert par la 5G ( j'ai réinitialisé pleins de fois... rien de change ....). APPLE et ORANGE sont au courant mais se renvoient la balle. Garantie matériel l'iPhone est OK niveau matériel et Orange vous êtes engagé, SAUF que contractuellement il y a aussi la notion du service rendu...

Encore merci de ta réponse.

Excellente journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone se décharge rapidement en appel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.