Mettre à jour iPhone pour transfert de données

Je viens de récupérer un iPhone 6 . Je souhaiterais passer les données de mon ancien iPhoneSE dessus mais il semblerait que les versions iOS ne soit pas compatible... Quand je vais dans les réglages de l’iPhone6, impossible de mettre à jour car c’est noté que iOS est déjà à jour... pourtant que ce n’est que la version 12.5.4! Comment faire pour avoir une version plus récente et pouvoir basculer mes infos du SE vers le 6? Merci d’avance.

Mettre iPhone 6 a jour avec iOS 14.6

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 juin 2021 à 12h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juin 2021 à 04h26

Bonjour _Caro_,

Ce que tu cherches à faire n'est pas possible. Comme vous avez vu avec sam281 et Freddy67, l'iPhone 6 est sous iOS 12, tandis que l'iPhone SE, plus récent, a un système optimisé jusqu'à iOS 14 (et même le futur iOS 15).

Il n'est pas possible de mettre la sauvegarde d'un système plus récent sur un iPhone qui n'est pas conçu pour le supporter.

Ce que tu peux faire pour récupérer un maximum de données c'est utiliser iCloud et la synchronisation. Il te suffit pour cela de connecter l'identifiant Apple qui était utilisé avec l'iPhone SE sur le 6, et d'activer la synchronisation des données que tu souhaites (et qui ont été enregistrées sur iCloud).

J'espère avoir pu t'éclairer 🤞

Belle journée ☀️

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juin 2021 à 04h26 en réponse à _Caro_

Bonjour _Caro_,

Ce que tu cherches à faire n'est pas possible. Comme vous avez vu avec sam281 et Freddy67, l'iPhone 6 est sous iOS 12, tandis que l'iPhone SE, plus récent, a un système optimisé jusqu'à iOS 14 (et même le futur iOS 15).

Il n'est pas possible de mettre la sauvegarde d'un système plus récent sur un iPhone qui n'est pas conçu pour le supporter.

Ce que tu peux faire pour récupérer un maximum de données c'est utiliser iCloud et la synchronisation. Il te suffit pour cela de connecter l'identifiant Apple qui était utilisé avec l'iPhone SE sur le 6, et d'activer la synchronisation des données que tu souhaites (et qui ont été enregistrées sur iCloud).

J'espère avoir pu t'éclairer 🤞

Belle journée ☀️

Le 26 juin 2021 à 13h33 en réponse à _Caro_

L'iPhone SE est sorti 2 ans après le 6.

Mais ce n'est pas grave, changeons de méthode 😄

💡Vous avez besoin d’un ordinateur pour effectuer les étapes ci-dessous. Si vous n’avez accès à aucun ordinateur, utilisez celui d’un proche, ou rendez-vous dans un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple.

Je vous invite à suivre cette procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT210218

Le 26 juin 2021 à 13h27 en réponse à sam281

Oui, lors du démarrage rapide impossible d’utiliser la dernière sauvegarde de iPhoneSE car elle reste grisée… le téléphone m’indique que les versions ne sont pas compatibles. Ce que je ne comprends pas c’est qu’il me semblait que le SE était plus ancien que le 6… Mais comme le SE a pu se mettre à jour avec l’ios14.6, je dois me tromper!!!

Le 28 juin 2021 à 12h33 en réponse à sam281

Bonsoir sam281,

Bien qu’ayant suivit la procédure à la lettre, impossible de transférer les donner. Le téléphone continue de me dire que « le logiciel est trop ancien ». En même temps, même après la tentative de restauration aucune mise à jour n’est disponible… J’ai peur de n’avoir aucune solution. Malheureusement!!!

Le 30 juin 2021 à 04h39 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Oui… je me suis résigné à ne pas pouvoirs faire transiter mes données sur mon nouveau téléphone! Via la synchronisation iCloud j’ai récupéré vraiment le strict minimum… C’est déjà ça. Moi qui pensais avoir fait une affaire en récupérant l’iPhone de mon beau frère et en faisant changer la batterie…🙄!

Merci en tout cas d’avoir prit le temps de me répondre😉

Bonne journée!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre à jour iPhone pour transfert de données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.