Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail Apple pour changer mot de passe après téléchargement App

Pourquoi Apple me demande si c’est moi qui a downloder Alibaba 2b2? Est-ce que c’est dangereux de quelque chose



J’ai téléchargé Alibabab2b et ce matin j’ai reçu un imail m’avertissant que si je voulait changer mon mot de passe ou mon iD! Pourquoi est-ce dangereux de me faire volé

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 juin 2021 à 12h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 juin 2021 à 09h50

Bonjour guylaine213,


De ce que je comprends, tu as téléchargé une app, Alibaba 2b2. C'est bien ça ?


Par quel biais l'as-tu installée sur ton iPhone ?


Pour répondre à ta question initiale "Pourquoi est-ce dangereux de me faire volé"; je dirais que ce n'est jamais agréable de voir ses infos personnelles dans les mains d'autres personnes. Surtout si des moyens de paiement sont ajoutés sur ton compte Apple.


Pas de panique cependant, car il est possible que le mail que tu as reçu soit un mail frauduleux. Afin d'en être sûr, le mieux serait que tu nous partages une capture d'écran (sans donnée perso) ou que tu contactes Apple directement.


Tu peux également jeter un œil (ou les deux 👀) à cet article : Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise.


On attend de tes nouvelles,


Belle journée ☀️

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 juin 2021 à 09h50 en réponse à guylaine213

Bonjour guylaine213,


De ce que je comprends, tu as téléchargé une app, Alibaba 2b2. C'est bien ça ?


Par quel biais l'as-tu installée sur ton iPhone ?


Pour répondre à ta question initiale "Pourquoi est-ce dangereux de me faire volé"; je dirais que ce n'est jamais agréable de voir ses infos personnelles dans les mains d'autres personnes. Surtout si des moyens de paiement sont ajoutés sur ton compte Apple.


Pas de panique cependant, car il est possible que le mail que tu as reçu soit un mail frauduleux. Afin d'en être sûr, le mieux serait que tu nous partages une capture d'écran (sans donnée perso) ou que tu contactes Apple directement.


Tu peux également jeter un œil (ou les deux 👀) à cet article : Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise.


On attend de tes nouvelles,


Belle journée ☀️

Mail Apple pour changer mot de passe après téléchargement App

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.