Créer un second profil privé sur un iPhone

Bonjour,

Actuellement j'utilise un téléphone sous Androïd S20 fourni par mon employeur. D'ici quelques semaines nous allons renouveler nos modèles par des Iphones.

Afin d'éviter d'avoir deux téléphones j'aimerais savoir si IOS permet de créer un second compte privé afin de séparer mon univers Pro avec mes applications privées.

Actuellement avec Samsung j'utilise le "Dossier Privé" qui me permet de zappé entre mon coté pro et privé en entrant un simple code.Cela me permet d'avoir accès à mes fichiers pro telle que des photos, mails et reso sociaux sans être à chaque fois dans l'obligation de déconnecté pour reconnecté.

Cette fonction est très courante sur android, chaque marque a son système Samsung DOSSIER PRIVE et les autres en général faut juste créer un second profil.

Est-ce possible d'avoir un tel système sur Iphone ?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juin 2021 à 01h30

Répondre
1 réponse

Le 30 juin 2021 à 01h05 en réponse à FG75

Bonjour FG75,

Bonne question que tu poses là 🤔

Il n'existe pas à ma connaissance de Dossier privé sur iPhone.

Tu pourrais éventuellement avoir un identifiant Apple différent pour ton compte perso et ton compte pro et les connecter / déconnecter (dans Réglages > ton nom > Déconnexion) au fur et à mesure de ce que tu as besoin. Mais oui, pour les réseaux sociaux, tu devras en effet déconnecter et reconnecter à chaque fois (après, pour Facebook ou Instagram par exemple, il est très simple d'aller d'un compte à un autre, pas besoin de déconnexion)

Sinon, en fouillant le site Apple, je suis tombée sur cette documentation à destination des flottes d'entreprise : Gérer les appareils et les données d’entreprise sur iOS. Je te laisse y jeter un œil, mais il semble possible de différencier les données pro et privées via un MDM (profil d'entreprise).

Peut-être qu'un autre utilisateur ayant un iPhone professionnel pourra nous renseigner sur sa façon de gérer 🤞

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer un second profil privé sur un iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.