Gérer espace de stockage iPhone

J’essaye de supprimer de la mémoire, il me dit que l application telegram me prend 23G de stockage, j’ai supprimé l’application et c’est toujours la même chose que dois-je faire?

merci

07********

Laurent

Stockage

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juin 2021 à 03h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2021 à 06h04

Bonjour MANDINE82,

Retournez dans l'app Réglages > Général > Stockage iPhone >

Le stockage de l'app Telegram y est encore ? Pouvez-vous encore entrez dans le stockage et avoir les options "Décharger l'app" "Supprimer l'app" ?

Sinon il y a une solution radicale pour faire le ménage dans les caches des applications : dans iTunes ou via iCloud, sauvegardez votre téléphone. Ensuite allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Votre iPhone va être effacé puis redémarré "d'usine", reconfigurez le avec votre sauvegarde et là, tous les caches auront été remis à zéro.

Un poil long mais efficace.

Redites nous !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2021 à 06h04 en réponse à MANDINE82

Bonjour MANDINE82,

Retournez dans l'app Réglages > Général > Stockage iPhone >

Le stockage de l'app Telegram y est encore ? Pouvez-vous encore entrez dans le stockage et avoir les options "Décharger l'app" "Supprimer l'app" ?

Sinon il y a une solution radicale pour faire le ménage dans les caches des applications : dans iTunes ou via iCloud, sauvegardez votre téléphone. Ensuite allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Votre iPhone va être effacé puis redémarré "d'usine", reconfigurez le avec votre sauvegarde et là, tous les caches auront été remis à zéro.

Un poil long mais efficace.

Redites nous !

Le 29 juin 2021 à 05h50 en réponse à MANDINE82

Ok, c’est une bonne chose.

J’ai regardé sur AppStore le poids de l’application Telegram, elle pèse moins de 100 Mo. Donc Telegram embarque plus de 20 Go de cache, fichiers et autres.

Je ne sais pas comment vous avez supprimé l’application Telegram mais lorsque vous l’avez supprimée, est-ce qu’un message d’avertissement est apparu pour vous signaler que vous alliez supprimer toutes les données et fichiers en supprimant l’application ?

Le 29 juin 2021 à 06h04 en réponse à MANDINE82

Il y a certaines applications qui sont difficile à supprimer à cause du cache et des fichiers.

Je n’avais pas vu votre 2ème photo. En fait vous étiez au bon endroit (sur la première photo) pour augmenter la capacité de stockage. Retournez y et faite un peu de ménage grâce aux conseils indiqués à cet endroit.

Je tiens à faire une remarque, toujours garder au minimum 5 Go de stockage libre.

Le 29 juin 2021 à 05h16 en réponse à MANDINE82

Bonjour, vous avez bien fait d’accompagner votre commentaire avec une photo.

Alors je voulais faire savoir que lorsque le stockage de l’iPhone est plein, c’est souvent la cata car la gestion du stockage est plutôt étonnante avec l’iPhone. Pour faire court, l’iPhone se fait de la place en écrasant des fichiers sans rien demander.

Avant toute chose, avez-vous eu un message de l’iPhone vous signalant que le stockage était plein ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gérer espace de stockage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.