Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Piloter présentation PowerPoint sur Mac avec iPhone

Bonjour,

Avec la suppression de l'infra-rouge sur le macbook air, je ne peux plus utiliser la télécommande apple pour piloter des powerpoint à distance du mac.

Il existe des applications de télécommande universelle, laquelle recommandez-vous pour iphone XR et pour macbook Air 2020 (big sur).

Merci d'avance pour votre aide



piloter présentation ppt à distance sur macbook air avec iphone XR

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 juin 2021 à 12h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 juil. 2021 à 20h07

Merci bien pour ce retour. J'étais aussi tombée sur ce lien mais cela n'a pas fonctionné pour l'app gratuite.. et les autres app sont payantes et pas forcément à jour avec l'OSX.

Bref, j'ai fini pas trouvé la bonne option, m'équiper d'un récepteur IR via le port usb https://flirc.tv/support/flirc-usb

Et j'ai pu configurer l'apple remote et ça marche nickel avec le power point !


Encore merci pour votre aide

Belle soirée


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 juil. 2021 à 20h07 en réponse à The_knight

Merci bien pour ce retour. J'étais aussi tombée sur ce lien mais cela n'a pas fonctionné pour l'app gratuite.. et les autres app sont payantes et pas forcément à jour avec l'OSX.

Bref, j'ai fini pas trouvé la bonne option, m'équiper d'un récepteur IR via le port usb https://flirc.tv/support/flirc-usb

Et j'ai pu configurer l'apple remote et ça marche nickel avec le power point !


Encore merci pour votre aide

Belle soirée


Le 1 juil. 2021 à 11h21 en réponse à bénédicte230

Hello bénédicte230,


Très bonne question ! Personnellement, j'utilise Keynote sur mon iPhone pour piloter les Keynote sur mon Mac, c'est tout simple. Mais ça fonctionne avec l'app Keynote d'Apple du coup, je ne sais pas si la même chose est possible avec PowerPoint 🤔

Je te laisse ce document au cas où : Keynote for iPhone: Contrôler une présentation avec une télécommande.


Je n'utilise pas PowerPoint moi-même, mais après quelques rechercher sur le site de Microsoft, je suis tombée sur ça : Présenter un diaporama à partir d’un smartphone et utiliser un pointeur laser pour la mise en évidence - Support Office. Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches, mais je pense que ça vaut le coup d'y jeter un œil.


Je n'aurai autrement pas d'apps spécifiques à te proposer, vu que j'ai déjà trouvé mon bonheur avec Keynote 😅. Mais n'hésite pas à aller faire un tour sur l'App Store et à vérifier les notes et commentaires des utilisateurs pour voir quelle app pourrait correspondre à tes besoins.


Belle journée 🌈

Piloter présentation PowerPoint sur Mac avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.