Installation de macOS Big Sur sur mon Mac
Tout est dans le titre
Je dispose d'un macbook pro 13 inca Mid 2014, L'instalation de BigSur sur cette machine est-il safe?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Tout est dans le titre
Je dispose d'un macbook pro 13 inca Mid 2014, L'instalation de BigSur sur cette machine est-il safe?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour !
surtout fait des sauvegarde avant de te lancer et: vérifie les maj pour les logiciels avant de faire la maj de Big sur!
J’ai loupé de faire cela et maintenant mon MacBook Air (2015) n’ouvre plus mes fichiers Pages, ni ceux de Office. Mais le pire: il ne veut rien sauvegarder : ni sur disque dur externe ni sur usb. Il reconnaît les deux, mais il ne sauvegarde pas. Et ça ne marche pas non plus en faisant un copier-Coller. heureusement Time machine à marché. Mais là je suis en train de réinstaller Big Sur pour voir si ça résout le problème et je croise les doigts qu’ensuite je pourrais récupérer mes documents depuis Time machine. Mais c’est risqué. Donc je recommande de bien sauvegarder tout avant la maj sur plusieurs supports.
bonne journée !
Attention aussi aux applications en 32 bits qui ne fonctionneront plus sous Big Sur.
On peut supprimer "Pages" et le réinstaller depuis appStore.
Sauvegarder, c'est bien, mais le mieux c'est encore de tester tous les éléments (fichiers, applications, etc...) sur un clone avant d'installer une version d'OS plus récente.
PJG
Installation de macOS Big Sur sur mon Mac