Des touches du clavier Mac se bloquent

Bonjour,

mes touches se bloquent de façon aléatoire. le topcase a été changé sous programme apple en décembre 2020... et le problème recommence depuis déjà 2 mois.... que puis je faire maintenant? merci par avance pour vos conseils!

touches clavier macbook qui se bloquent malgré changement sous programme apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 juin 2021 à 05h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2021 à 03h10

Bonjour sokette225 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Juste pour être sûr d'avoir compris ton post : quand tu écris que certaines touchent "se bloquent", tu veux dire qu'elles restent enfoncées ou que rien ne se passe quand tu cliques dessus ?

Si elles restent enfoncées, tu peux essayer de nettoyer le clavier comme expliqué dans l'article Nettoyage du clavier de votre MacBook ou MacBook Pro. Ça peut suffire à régler le souci.

Par contre, si les touches ne répondent pas, je t'invite à réinitialiser le SMC de ton MacBook qui est le composant qui gère le clavier.

N'hésite pas non plus à contacter directement l'assistance Apple car le souci est potentiellement matériel.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2021 à 03h10 en réponse à sokette225

Bonjour sokette225 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Juste pour être sûr d'avoir compris ton post : quand tu écris que certaines touchent "se bloquent", tu veux dire qu'elles restent enfoncées ou que rien ne se passe quand tu cliques dessus ?

Si elles restent enfoncées, tu peux essayer de nettoyer le clavier comme expliqué dans l'article Nettoyage du clavier de votre MacBook ou MacBook Pro. Ça peut suffire à régler le souci.

Par contre, si les touches ne répondent pas, je t'invite à réinitialiser le SMC de ton MacBook qui est le composant qui gère le clavier.

N'hésite pas non plus à contacter directement l'assistance Apple car le souci est potentiellement matériel.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Des touches du clavier Mac se bloquent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.