AirDrop ne fonctionne plus depuis la mise à jour du Mac

Bonjour,

depuis ma mise à jour BigSur, Air Drop ne fonctionne plus, l'autre appareil apparait mais rien ne se passe lorsque je tente d'envoyer un document. Quelqu'un peut-il m'aider ?

big sur air drop

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 1 juil. 2021 à 08h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juil. 2021 à 07h30

Bonjour FLOFLO83,

Je pense qu'il faudrait mettre les deux Mac sur la même version système.

Peux-tu essayer un envoi en AirDrop après un redémarrage en mode sans échec ? Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

Alors, cela donne quoi ?

Bonne journée.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 juil. 2021 à 07h30 en réponse à FLOFLO83

Bonjour FLOFLO83,

Je pense qu'il faudrait mettre les deux Mac sur la même version système.

Peux-tu essayer un envoi en AirDrop après un redémarrage en mode sans échec ? Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

Alors, cela donne quoi ?

Bonne journée.

Le 19 juil. 2021 à 07h11 en réponse à FLOFLO83

Bonjour FLOFLO83,

Je viens aux nouvelles 🙂.

Alors, la solution 2 a donné quoi ? J'espère que cela a marché 🤞.

Hmm, j'ai un peu réfléchi, je me dis que cela peut peut-être venir d'un logiciel tierce.

Utilises-tu un antivirus et/ou un VPN sur tes appareils ? Si oui, il faudrait désactiver ces logiciels sur tous ces appareils.

Ensuite, désactive/active AirDrop, si cela ne marche pas, il se peut que tu aies Temps d'écran d'activé sur ton iPhone ? Il faudrait aller dans Réglages > Temps d'écran > Configurer les restrictions relatives au contenu et à la confidentialité > Autoriser les apps > AirDrop.

Tiens-moi au courant !

Bonne journée.

Le 2 juil. 2021 à 05h46 en réponse à FLOFLO83

Bonjour FLOFLO83,

Je pense que nous avons besoin d'un peu plus de précisions.

Quel est l'appareil sur lequel tu souhaites envoyer un fichier via AirDrop et quelle est la version du logiciel ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche ?

Je vois que tu as consulté : Utilisation d’AirDrop sur votre Mac, même en suivant les manips proposées, cela ne donne rien ?

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 9 juil. 2021 à 07h23 en réponse à Rocket

Bonjour,

les 2 Macs sont sur la même version, j'ai redémarré mode sans échec ... toujours le même problème.

J'ai également remarqué que lorsque j'ouvre mon iPhone a proximité, le logo qui s'affiche est celui du Mac avec juste iPhone inscrit dessous, mais je ne peux rien envoyer sur iPhone non plus.

J'ai l'impression que le Mac se détecte lui même mais ne détecte rien d'autre.

Help !

Le 2 juil. 2021 à 06h36 en réponse à Rocket

Bonjour,

effectivement j’ai tout bien fait … je crois... et cela ne donne rien.

J’envoie d’un iMac BigSur version 11.3.1 à un iMac BigSur version 11.4 des fichiers en pdf, l’iMac de réception apparait et lorsque je clique dessus rien ne se passe ( avant on voyait un cercle bleu tourner lors de l’envoi ).

Et même choses dans l’autre sens.

Le 22 juil. 2021 à 01h33 en réponse à Rocket

Bonjour,

grand merci pour toutes ces infos.

Avant d'essayer la solution 2, j'ai refait un test ce matin, et l'AirDrop fonctionne. Les miracles de la technique ????

C'est toujours mon ordi qui s'affiche à l'écran mais lorsque je le sélectionne et envoi le document c'est l'autre ordi qui le reçoit.

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...

Excellente journée.

Le 12 juil. 2021 à 06h52 en réponse à FLOFLO83

Bonjour FLOFLO83,

Toujours pas de changement avec tes deux Mac ? Peux-tu essayer de faire une Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple  (cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité...).

Tu peux aussi tenter une Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple (mémoire volatile du Mac, liée aux réglages stockés dans la mémoire).

Je me demande si c'est pas un petit souci avec ta session 🤔. Peut-être qu'essayer depuis une autre session admin pourrait marcher ? N'hésite pas à essayer : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple.

Tiens-moi au jus !

Bonne semaine.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirDrop ne fonctionne plus depuis la mise à jour du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.