Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bloquer le téléchargement d'une app supprimée de l'iPhone

Bonjour,

lorsque vous avez téléchargé une app par le passé que vous avez supprimé, l’App Store affiche un nuage.

Réinstaller ne nécessite alors aucun mot de passe, juste un clic.

mon problème est justement de pouvoir éviter ce nuage, cette réinstallation. Mon fils réinstalle ces jeux sans mot de passe, j’en ai marre.

une idée? Merci d’avance


Interdire réinstallation sur iOS

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 1 juil. 2021 à 20h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 juil. 2021 à 13h25

Bonjour Ratounade !


Il existe en effet un moyen de ne plus faire apparaître les apps dans ta liste d'achats.


Pour ça, il va falloir suivre les étapes de l'article Masquer les achats sur l’App Store. Les apps en question n'apparaîtront plus lorsque tu iras dans App Store > Ton compte > Achats. Le nuage devrait également être remplacé par le bouton Obtenir lorsque tu rechercheras les apps directement dans l'App Store.


Sache qu'elles apparaîtront toujours dans ton historique des achats que tu trouves dans Réglages > Ton Nom > Contenu multimédia et achats. Cependant, comme tu ne peux pas lancer le téléchargement depuis cet historique, je pense que simplement masquer les apps devrait être suffisant.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 juil. 2021 à 13h25 en réponse à Ratounade

Bonjour Ratounade !


Il existe en effet un moyen de ne plus faire apparaître les apps dans ta liste d'achats.


Pour ça, il va falloir suivre les étapes de l'article Masquer les achats sur l’App Store. Les apps en question n'apparaîtront plus lorsque tu iras dans App Store > Ton compte > Achats. Le nuage devrait également être remplacé par le bouton Obtenir lorsque tu rechercheras les apps directement dans l'App Store.


Sache qu'elles apparaîtront toujours dans ton historique des achats que tu trouves dans Réglages > Ton Nom > Contenu multimédia et achats. Cependant, comme tu ne peux pas lancer le téléchargement depuis cet historique, je pense que simplement masquer les apps devrait être suffisant.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 2 juil. 2021 à 16h59 en réponse à Ratounade

Bonjour Ratounade et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je viens de faire le test et, en effet, le mot de passe n'est pas demandé quand on télécharge une app qui a déjà été installée sur l'appareil.


La meilleure alternative que je peux te proposer c'est d'utiliser le contrôle parental sur l'appareil de ton fils comme expliqué dans l'article Utilisation du contrôle parental sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch de votre enfant.


Grâce à ça, tu vas pouvoir interdire ou autoriser le téléchargement des apps sur l'appareil depuis Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Achats dans l'iTunes et l'App Store > Ne pas autoriser. En faisant ça, l'app App Store ne serait plus disponible.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Bloquer le téléchargement d'une app supprimée de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.