Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac se bloque lors de sa sortie de veille

Bonjour,

Je possède un mac mini fin 2014 avec un disque dur SSD sur lequel j'ai installé le dernier OS Big Sur. Ce mac est branché sur un écran par un câble HDMI/DVI-D (mon écran est un peu vieux !)

Tout fonctionne correctement à part un point très énervant !!!

Lorsque le mac sort de veille, il se bloque, la petite roue tourne, tourne et tourne.. et la seule solution est de redémarrer le mac.

Je ne trouve nulle part ce problème référencé.

Merci d'avance pour votre aide !


blocage mac mini après sortie de veille

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 1 juil. 2021 à 22h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 juil. 2021 à 15h28

hello bonjour

as tu essayé:

 avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 juil. 2021 à 15h28 en réponse à yves206

hello bonjour

as tu essayé:

 avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac

Le 6 juil. 2021 à 21h56 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Merci Daniel pour l'info.

J'ai effectivement essayé en mode sans échec et après 24 heures, il me semble que le phénomène ne s'est pas produit.

En mode sans échec, mac os désactive l'antivirus et les synchro cloud (gmail et dropbox).

j'ai supprimé mon antivirus, redémarré et attends 24 heures pour voir ce que cela donne.

je te tiens au courant....

Le 12 juil. 2021 à 19h11 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,


Conseil à ne pas suivre ...


Le mac est aussi perfectible qu'un autre ordinateur. (et Gatekeeper est assez moyen d'ailleurs).. c'est la contrepartie d'un certain succès....


De plus tout dépend de l'utilisation qui est faite de cette machine, ce que l'on télécharge ou ce que l'on échange...

Sans compter les bestioles qui font du minage derrière ton dos.


Quant à "Windaube" on peut toujours lui jeter la pierre (encore que testant en "insider" W11 c'est pas mal du tout et dans la lignée de W10 ) mais comparer MacOS qui tourne sur exclusivement sur des Macs et Win qui tourne sur des dizaines de marques différentes et autant de configurations n'est pas sérieux. Les deux mondes bien qu'imparfait se complètent à mon sens.


Windows Defender sur ce segment est une solution interne qui est de meilleure facture que GateKeeper même si je préfère travailler sur MAC. ... Il faut bien reconnaitre ce qui est ....

Bref pour ma part je tourne sur MacOS et Win et dans les deux cas avec antivirus (BitDef).


Préconiser de retirer un antivirus (sauf si c'est une daube) n'est pas la solution...


Rien de personnel bien entendu...


Belle soirée.


Mac se bloque lors de sa sortie de veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.