Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur lors de la sauvegarde Time Machine du Mac

Incapable de sauvegarder avec Time Machine ....

Time machine répond: ¨ Impossible de faire la sauvegarde. Une erreur s'est produite au moment de la création du dossier de sauvegarde.¨ Taille estimée de la sauvegarde approx. 28G, espace sur le disque 361G

Autre sauvegarde présente sur le disque de mon Mac Book Pro 17 po.



Sauvegarde de mon nouveau MiniM1 ne marche pas

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 juil. 2021 à 00h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 juil. 2021 à 02h23

J'ai réussi une sauvegarde sur une clé USB 3.0 Flash Drive de SanDisk au premier essai. Ce sera la voie que je vais suivre pour mes sauvegardes sur Time Machine pour le moment.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

5 réponses

Le 2 juil. 2021 à 19h44 en réponse à camerio1

Bonjour camerio1 et bienvenue dans la Communauté Apple !


C'est important de pouvoir garder ses données en sécurité donc on va essayer de voir ce qui bloque avec cette sauvegarde.


Avant toute chose, je te conseille de faire toutes les vérifications données dans l'article Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine.


Dans ton post tu parles d'un MacBook Pro et d'un Mac mini. Est-ce que tu utilises ton disque dur externe pour faire les sauvegardes des 2 appareils ?


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 6 juil. 2021 à 11h59 en réponse à camerio1

Bonjour camerio1 et merci pour ces détails supplémentaires.


Le souci a donc l'air de venir du Mac mini car tu le rencontres avec 2 disques durs externes différents.


Si c'est le cas alors il est peut-être un peu plus profond qu'attendu, surtout si les manipulations données dans l'article partagé précédemment ne sont pas suffisantes. Je t'invite donc à contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils puissent te proposer des étapes plus poussées.


Tiens-nous au courant de la suite. Bonne journée !

Le 2 juil. 2021 à 21h06 en réponse à InesTimable_Pink

Oui, jusqu’à hier soir …. J’ai pensé qu’il faudrait peut-être utiliser un disque différent pour le mini M1. J’ai essayé un disque externe de 2 to, formaté mac journalisé, il est vide et j’ai eu la même réponse qu’avec l’autre disque qui disposait de suffisamment d’espace malgré tout lui aussi.

Le 12 juil. 2021 à 08h27 en réponse à camerio1

Bonjour camerio1 !


Ravi de voir que tu as pu finaliser la sauvegarde Time Machine de ton Mac mini et merci d'être repassé nous donner le résultat final et le périphérique que tu as utilisé, ça devrait être utile aux autres membres qui ont le même souci que toi.


N'hésite pas à revenir poster sur les forums ou à répondre aux questions des autres membres.


Passe une bonne journée !

Erreur lors de la sauvegarde Time Machine du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.