Certaines applications ne se téléchargent pas sur iPhone

Bonsoir,

J'ai pu constaté qu'il était impossible parfois de télécharger certaines applications du store ios . En effet quand on clique sur le bouton Obtenir, aucun téléchargement ne démarre et le bouton Obtenir réapparaît systématiquement dans un laps de temps très très très court .

J'ai tenté de redémarrer le téléphone ou de reconnecter mon compte mais le problème persiste.

Compte tenu du fait que l'installation n'a pu être faite et donc qu'il est impossible de rédiger un avis que les développeurs pourraient lire , que pouvons nous faire pour signaler le problème ?

Impossibilité d'installer des applications depuis App Store Ios

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 juil. 2021 à 13h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juil. 2021 à 02h26

Bonjour MLindsay,

Le phénomène que tu rencontres peut aussi se produire si tu n'as pas assez de stockage sur ton iPhone.

Tu peux le vérifier en allant dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Si du côté du stockage tu n'as pas de souci, tu pourrais essayer de nous donner le nom d'une ou deux applications pour que l'on fasse l'essai de notre côté.

• Quel est ton modèle d'iPhone et sa version logicielle ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🤗 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juil. 2021 à 02h26 en réponse à MLindsay

Bonjour MLindsay,

Le phénomène que tu rencontres peut aussi se produire si tu n'as pas assez de stockage sur ton iPhone.

Tu peux le vérifier en allant dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Si du côté du stockage tu n'as pas de souci, tu pourrais essayer de nous donner le nom d'une ou deux applications pour que l'on fasse l'essai de notre côté.

• Quel est ton modèle d'iPhone et sa version logicielle ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🤗 !

Le 7 juil. 2021 à 01h56 en réponse à MLindsay

Hello MLindsay,

Effectivement, tu as vu juste.

Lorsque tu obtiens ce type de message d'erreur, seul le développeur pourra avoir un impact positif sur le futur de cette application.

Après quelques recherches de mon côté, je suis tombée sur un lien Made In Apple qui te donnera toutes les clés pour arriver à contacter le développeur.

Comment contacter le développeur d’une app.

N'hésite pas à venir partager tes trouvailles ici, elles intéresseront certainement d'autres utilisateurs.

Bonne semaine !

Le 4 juil. 2021 à 03h00 en réponse à Andromède

Bonjour,

Merci pour ta reponse .

Concernant le stockage, j'ai un iphone 12 en 128go et je ne suis même pas à la moitié du stockage.

J'ai notamment rencontré ce problème avec l'application Annuaire Ameli sur mon Iphone 11 . Là j'ai testé avec l'iPhone 12 et ca me met que le développeur de l'application doit mettre à jour la version pour qu'elle soit compatible avec IOS.

Ainsi je suppose que le problème vient du côté du développeur et non de mon Iphone.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines applications ne se téléchargent pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.