Réinitialisation de l'iPad ne se fait pas

Bonjour,

Nous venons de retrouver notre iPad de 5ème génération. Pour des raisons évidentes nous voulons le réinitialiser à zéro, nous avons le code avec nous pour le déverrouiller mais quand on souhaite le déverrouiller une mise se lance et un message d’erreur s’affiche « Tentative de récupération des données à échouer » et cela à chaque fois. l’iPad s’éteint et quand il se rallume il se bloque et se désactive pour 1 heure. Et chaque fois que nous testons de le déverrouiller le même bug se passe. Nous décidons alors de le réinitialiser depuis l’écran de verrouillage en le connectant à un Mac pour le restaurer. Cependant pour le restaurer iTunes nous dit qu’il faut que la mise de jour de l’iPad se fasse mais impossible l’iPad ne se relance plus, on essaye d’appuyer en même temps sur le bouton Home en bas et le bouton pour l’éteindre mais juste le logo Apple s’affiche et s’éteint…

si quelqu’un a une idée nous sommes preneur.

iPad retrouvé, impossible de le réinitialisé

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 juil. 2021 à 07h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2021 à 04h49

Bonjour corentinberth et bienvenue dans la Communauté Apple !

Si je comprends bien, tu ne souhaites pas forcément récupérer les données qui sont sur l'iPad, c'est ça ? Dans ce cas-là, ça peut en effet être une bonne idée de le restaurer et de repartir à zéro.

Comme l'appareil se désactive pour une heure à chaque fois, je pense que l'article Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPad ou si votre iPad est désactivé est celui qui correspond le mieux à ta situation. Pour lancer le mode de récupération, l'article explique ceci :

Assurez-vous que l’iPad n’est pas connecté à votre ordinateur.
Maintenez le bouton supérieur enfoncé jusqu’à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser ce curseur afin d’éteindre votre iPad. Connectez ensuite votre iPad à votre ordinateur tout en maintenant le bouton principal enfoncé. Continuez à appuyer sur le bouton principal jusqu’à l’apparition de l’écran du mode de récupération.

Est-ce que ça marche quand tu essaies de le faire de cette manière ?

Si ça ne fonctionne toujours pas, je t'invite à faire la restauration depuis un autre ordinateur ou avec un autre câble.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2021 à 04h49 en réponse à corentinberth

Bonjour corentinberth et bienvenue dans la Communauté Apple !

Si je comprends bien, tu ne souhaites pas forcément récupérer les données qui sont sur l'iPad, c'est ça ? Dans ce cas-là, ça peut en effet être une bonne idée de le restaurer et de repartir à zéro.

Comme l'appareil se désactive pour une heure à chaque fois, je pense que l'article Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPad ou si votre iPad est désactivé est celui qui correspond le mieux à ta situation. Pour lancer le mode de récupération, l'article explique ceci :

Assurez-vous que l’iPad n’est pas connecté à votre ordinateur.
Maintenez le bouton supérieur enfoncé jusqu’à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser ce curseur afin d’éteindre votre iPad. Connectez ensuite votre iPad à votre ordinateur tout en maintenant le bouton principal enfoncé. Continuez à appuyer sur le bouton principal jusqu’à l’apparition de l’écran du mode de récupération.

Est-ce que ça marche quand tu essaies de le faire de cette manière ?

Si ça ne fonctionne toujours pas, je t'invite à faire la restauration depuis un autre ordinateur ou avec un autre câble.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialisation de l'iPad ne se fait pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.