Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de noter et donner un avis sur App Store

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que j’essaie de donner mon avis et de noter des applications (l’application Calm par exemple) et lorsque je reviens sur la page de l’application dans l’app store ni mon avis ni ma note ne s’est publié.

L’app store affiche pourtant la « pop in » indiquant que le commentaire a été pris en compte


Impossible de noter et donner un avis sur app store

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 juil. 2021 à 13h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 juil. 2021 à 11h54

Bonjour The_knight,


Merci pour ton retour.


Effectivement après avoir fait plusieurs recherche sur le sujet je n’ai pas réussi à trouver une réponse claire sur ce process.


Je viens d’y retourner et mon avis y figure désormais (j’avais pourtant déjà attendu plusieurs jours) cependant j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de sauvegarde de ta note sur le compte (quand on retourne sur l’appli dans l’app store il n’y a pas d’indication qui nous montre qu’on a déjà noté ou commenté).


Merci de ton aide, je passe donc le sujet en résolue.

Bonne journée !


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 juil. 2021 à 11h54 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,


Merci pour ton retour.


Effectivement après avoir fait plusieurs recherche sur le sujet je n’ai pas réussi à trouver une réponse claire sur ce process.


Je viens d’y retourner et mon avis y figure désormais (j’avais pourtant déjà attendu plusieurs jours) cependant j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de sauvegarde de ta note sur le compte (quand on retourne sur l’appli dans l’app store il n’y a pas d’indication qui nous montre qu’on a déjà noté ou commenté).


Merci de ton aide, je passe donc le sujet en résolue.

Bonne journée !


Le 8 juil. 2021 à 11h34 en réponse à jean-charles259

Bonjour jean-charles259 !


Je t'avoue que c'est plutôt compliqué de trouver des ressources officielles expliquant comment marche le système de notation de l'App Store.


Est-ce que tu laisses assez de temps (1 ou plusieurs jours) avant de taper de nouveau ton avis et de noter l'app ? Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un délai entre l'envoi du message et son apparition sur l'App Store, histoire de se prémunir contre le spam ou les messages grossiers ou insultants.


Si ce délai existe, c'est possible que le fait d'écrire un nouveau message trop rapidement puisse oublier le message précédent et relancer tout le processus.


Ce que je te conseille de faire c'est de donner ton avis sur une seule app puis de patienter quelques jours. Reviens ensuite dessus et regarde s'il est apparu ou non. Si c'est bien le cas alors je t'invite à ne pas envoyer trop d'avis le même jour et à laisser un délai suffisant pour que chacun de tes messages soit traité.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Impossible de noter et donner un avis sur App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.