Affichage du dénivelé dans l’app Exercice sur Apple Watch

Comment afficher le dénivelé sur l’application exercices radonny

Affichage dénivelé randonnée

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 juil. 2021 à 14h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 août 2021 à 00h09

bonjour bernardg,

J'ai eu le même problème de calcul de dénivelés restant à 0 pendant et après un exercice. Après contact avec Sav apple on a d'abord pensé à un problème sur l'Apple Watch. Echange SAV, quand j'ai reçu la nouvelle échangée par le Sav, même problème, le problème ne venais donc pas de la montre. J'ai tenté une restauration complète de l'iPhone (via une sauvegarde sur Mac et non iCloud) et là, miracle, le calcul du dénivelé s'est remis à fonctionner avec les activités vélo, randonnée, marche...si cela peut t'aider.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 août 2021 à 00h09 en réponse à bernardg

bonjour bernardg,

J'ai eu le même problème de calcul de dénivelés restant à 0 pendant et après un exercice. Après contact avec Sav apple on a d'abord pensé à un problème sur l'Apple Watch. Echange SAV, quand j'ai reçu la nouvelle échangée par le Sav, même problème, le problème ne venais donc pas de la montre. J'ai tenté une restauration complète de l'iPhone (via une sauvegarde sur Mac et non iCloud) et là, miracle, le calcul du dénivelé s'est remis à fonctionner avec les activités vélo, randonnée, marche...si cela peut t'aider.

Le 8 juil. 2021 à 07h18 en réponse à bernardg

Salut bernardg,

Très bonne question ! Tu veux afficher le dénivelé pendant que tu fais la randonnée, c'est bien ça ?

Je n'ai moi-même pas eu l'occasion de tester l'exercice Randonnée spécifiquement, donc j'ai jeté un œil sur le document Types d’exercices sur l’Apple Watch, et je vois ceci concernant la randonnée :

Sélectionnez Randonnée pour enregistrer le rythme, la distance, le dénivelé et les calories brûlées. Vous pouvez afficher l’altitude maximale en temps réel pendant l’exercice, ainsi que le dénivelé total à la fin de l’exercice.

J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'avoir le dénivelé en temps réel 🤔. J'imagine qu'il y a des calculs qui ne peuvent se faire qu'une fois toutes les données analysées.

Je croise les doigts pour qu'un utilisateur ayant déjà testé l'exercice Randonnée voie ta question et puisse te répondre plus précisément 🤞

Belle journée 🌈

Le 8 juil. 2021 à 11h07 en réponse à The_knight

Bonsoir vous deux ,

quand je lance la marche libre il y a la calcul de dénivelé , vu cette exercice est suivi par gps. À la fin de l’exercice, on peut consulter les données sur iPhone, et juste à côté de « calories totales » il y a « altitude max et min » je n’ai pas testé « randonnée » encore, et je pense ça doit être la même chose. à tester

bonne soirée

Olivia

Le 11 juil. 2021 à 03h30 en réponse à bernardg

Re bonjour bernardg,

j’ai re-essayé l’application randonnée ce matin, pour un parcours de 6km, et cette fois-ci le dénivelé a affiché pendant l’exercice et le résumé après l’exercice. Je n’ai rien modifier des réglages

Il y a une pensée qui m’a revenu: quand votre faites votre randonnée, ça se peut que vous passez dans des zones blanches , et que le GPS perd vos traces, c’est pour ça que vous n’avez pas de dénivelé affiché pendant l’exercice ???

voila le news du jour !😅

je ferai quelques essais en-dehors des villes si j’irais quelques parts.

bonne continuation et bon dimanche

Olivia

Le 8 juil. 2021 à 12h15 en réponse à olivia99

Merci de ta réponse Olivia et aussi de la tienne, "The Knight".

Effecvtivement il y a une ligne sur l'exercice randonnée intitulée dénivelé, mais cette ligne reste affichée sur mon AppleWatch à 0 pendant toute la durée de l'exercice (en moyenne 6 heures pour les dernières randonnées) et ne s'actualise pas à la fin de la randonnée; lorsque on arrête la randonnée, seules les altitudes maxima et minima sont notées, mais pas les dénivelés totaux , qui peuvent évidemment être très différents desaltitudes extrèmes dans le cas de randonnées combinant montées et descentes. À quoi peut donc servir cette ligne "dénivelé" si elle reste figée à 0 et si elle ne correspond à rien sur le récapitulatif s'affichant à la fin de l'exercice randonnée. Je pense donc qu'il est vraisemblable qu'un paramétrage de cette constante est possible (genre "dénivelé positif" ou "dénivelé négatif"), mais je n'ai pas trouvé le moyent de faire ce paramétrage... Peut être quelqu'un(e) pourra nous l'indiquer, d'avance merci à lui (elle).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage du dénivelé dans l’app Exercice sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.