Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Luminosité faible de Face ID en espace intérieur avec iPhone

Bonjour,

Face ID fonctionne mal sur iPhone 11en manque de lumière (à l'intérieur ou dans l'obscurité) est ce que cela est normal ou cela peux venir de mon appareil, un protège écran peut il poser un problème d'identification ?



Face ID Fonctionne mal

Publiée le 7 juil. 2021 à 05h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 juil. 2021 à 18h26

Bonjour agnes1911,


Un problème de luminosité peut être causé par divers facteurs.

Il faudrait faire quelques vérifications pour isoler d'où peut provenir le souci.

Pour commencer, as-tu ce souci uniquement avec Face ID ? Aurais-tu activé la fonctionnalité True Tone dans les réglages de l'iPhone dans la section "Luminosité et affichage" ?

Je peux te conseiller de vérifier les étapes de cet article : Ajuster la luminosité de l'écran et les couleurs sur l'iPhone.

Pour le protège-écran, c'est possible mais pas forcément le cas obligatoirement. As-tu essayé de voir si en le retirant c'était mieux ?


En espérant que cela pourra t'aider un maximum.


Bonne journée à toi :)

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 juil. 2021 à 18h26 en réponse à agnes1911

Bonjour agnes1911,


Un problème de luminosité peut être causé par divers facteurs.

Il faudrait faire quelques vérifications pour isoler d'où peut provenir le souci.

Pour commencer, as-tu ce souci uniquement avec Face ID ? Aurais-tu activé la fonctionnalité True Tone dans les réglages de l'iPhone dans la section "Luminosité et affichage" ?

Je peux te conseiller de vérifier les étapes de cet article : Ajuster la luminosité de l'écran et les couleurs sur l'iPhone.

Pour le protège-écran, c'est possible mais pas forcément le cas obligatoirement. As-tu essayé de voir si en le retirant c'était mieux ?


En espérant que cela pourra t'aider un maximum.


Bonne journée à toi :)

Le 9 juil. 2021 à 09h40 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour, Merci bcp pour ton aide et tes infos.

j’ai premièrement tenter de retirer la protège écran car la partie haute, là où sont les capteurs commençait à se décoller.

je devais le changer de toute façon.

alors avant de prendre rdv à Apple j’ai tenté.

et GAGNÉ !!!! C’était ça maintint il fonctionne très bien. Je le saurai pour la prochaine fois.

tout est arrangé mais t’es infos ont été précieuses. Merci encore

Agnès

Luminosité faible de Face ID en espace intérieur avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.