Même photo identifiant Apple sur deux iPhone

La même photo de l’identifiant apparait sur mon iPhone et celui de mon épouse. Si je change la photo, elle est automatiquement changée sur les deux appareils. Ce problème n’apparait pas avec les iPad.

Photo identifiant la même sur 2 appareils différents

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 juil. 2021 à 00h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2021 à 03h53

Bonjour Pierre-Alain-H, comme AstreA ma première réflexion est que vous et votre femme utilisez le même identifiant Apple sur vos appareils respectifs et cela serait l'explication que le changement de photo de l'identifiant Apple sur un appareil fait changer la photo sur l'autre appareil (compte Apple identique)..

Vérifiez cela:

Sur les deux iPhone allez à Réglages et touchez l'identifiant > sous la photo apparait le nom et prénom ainsi que l'adresse mail de l'identifiant Apple, le nom, prénom et l'adresse mail doivent être différents > vous confirmez ?

Continuons, touchez Nom et coordonnées (Réglages>identifiant Apple>Nom et coordonnées), sous Coordonnées s'affiche une ou des adresses mails > les deux iPhone ne doivent pas afficher d'adresse mail commune > Vous confirmez?

Si une même adresse mail s'affiche sur les deux iPhone c'est que les deux iPhone utilisent le même identifiant Apple...

Titicool

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juil. 2021 à 03h53 en réponse à Pierre-Alain-H

Bonjour Pierre-Alain-H, comme AstreA ma première réflexion est que vous et votre femme utilisez le même identifiant Apple sur vos appareils respectifs et cela serait l'explication que le changement de photo de l'identifiant Apple sur un appareil fait changer la photo sur l'autre appareil (compte Apple identique)..

Vérifiez cela:

Sur les deux iPhone allez à Réglages et touchez l'identifiant > sous la photo apparait le nom et prénom ainsi que l'adresse mail de l'identifiant Apple, le nom, prénom et l'adresse mail doivent être différents > vous confirmez ?

Continuons, touchez Nom et coordonnées (Réglages>identifiant Apple>Nom et coordonnées), sous Coordonnées s'affiche une ou des adresses mails > les deux iPhone ne doivent pas afficher d'adresse mail commune > Vous confirmez?

Si une même adresse mail s'affiche sur les deux iPhone c'est que les deux iPhone utilisent le même identifiant Apple...

Titicool

Le 11 juil. 2021 à 00h28 en réponse à Pierre-Alain-H

Bonjour Pierre-Alain-H,

On est bien d'accord que tu parles de l'image qui se trouve en haut de tes réglages sur ton iPhone (et par extension lorsque vous envoyez des messages) ?

Est-ce que ton épouse et toi, utilisez le même identifiant Apple dans vos iPhone ?

Comment sont configurés vos iPad ?

C'est en tout cas la seule explication que j'aurai à te donner dans un premier temps. N'hésite pas à nous donner un maximum d'éléments.

Si ce n'est pas le cas, alors ce qu'il se passe n'a pas de sens 🤔.

Pense aussi à redémarrer vos iPhone.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 16 juil. 2021 à 02h44 en réponse à Pierre-Alain-H

Bonjour Pierre-Alain-H,

Merci de ton retour et des explications apportées.

Je ne vais pas te mentir, mais je ne vois vraiment aucune raison à ce qu'il se passe avec cette photo de profil

Je peux prendre en compte le fait que vous soyez en partage familial. Mais malgré cela, vos comptes sont normalement bien distincts et cette photo devrait être personnelle.

Essaie peut-être de déconnecter l'un de vos comptes sur tous les appareils où il est connecté.

Prend bien le soin de conserver les données au moment de la déconnexion.

Et reconnecte le compte quelques minutes plus tard.

Si rien n'y fait, alors je te suggère de contacter l'Assistance Apple. Les conseillers pourront regarder avec toi et peut-être trouver un lien.

Tiens-nous au courant à l'occasion !

Bonne journée !

Le 14 juil. 2021 à 02h43 en réponse à Rocket

Merci pour ta réponse. Il s’agit bien de l’image en haut sous Réglages. Nous utilisons, mon épouse et moi, des identifiants différents, mais avec un partage familial. J’ai refait un nouvel essai en changeant cette image: cette fois la nouvelle photo apparait sur tous les appareils (mon iPhone 12 et mon iPad Pro ainsi que les appareil de mon épouse, soit un iPhone 7 Plus et un Ipad Mini). Il y au au moins maintenant une certaine logique, mais sans en comprendre le sens.

Merci pour ton aide et aussi bonne journée.

Le 21 juil. 2021 à 23h33 en réponse à Titicool

Merci pour ces réponses.

Nous avons 2 identifiant différents.

Sous Nom et coordonnées, nous avions en effet un numéro

identique pour les imessage et pour Facetime, ce que j’ai maintenant corrigé.

Malheureusement, le problème reste entier. Quand je change la photo sur un

appareil, elle est aussitôt changée sur l’autre. C’est de la sorcellerie 😬.

Merci pour toute suggestion.

Bonne journée

Le 22 juil. 2021 à 03h55 en réponse à Pierre-Alain-H

Re, c'est étonnant que les deux iPhone affichaient le même numéro de téléphone pour iMessage et FaceTime à Nom et coordonnées.

Vérifiez sur les deux iPhone:

• Ouvrez l'App Contacts, tout en haut s'affiche "Ma Fiche", touchez la fiche et voyez si celle-ci contient uniquement le numéro de téléphone respectif de l'iPhone. Vérifiez aussi s'il y a une adresse mail en commun sur les deux iPhone .
  • Allez à Réglages>Message vérifiez que chacun des iPhone affiche uniquement son numéro de téléphone et faites de même pour FaceTime (Réglages>FaceTime).

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Même photo identifiant Apple sur deux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.