Enregistrer en 32 bits virgule flottante avec Logic Pro

bonjour,

j'ai une question au sujet de la résolution dans Logic Pro 10.6.2

Dans préférence/enregistrement, nous avons une coche par défaut cochée en 24bits, si l'on décoche, cela exprimerait (selon les notes Apple) ne ne pas avoir assez de place de stockage et du coup d'enregistré dans une résolution inférieure. Cependant je souhaiterai enregistrer en toute éventualité en un format plus élevé 32bits. Je sais que les fichiers seront plus volumineux.

Je pose cette question car venant de cubase il y avait le choix de choisir sa résolution jusqu'au 32 bits à virgule flottante.

Nous pouvons remarquer dans Logic lorsque que l'on fait sa réduction stéréo (bounce) de pouvoir choisir le format du fichier (wave) puis sa résolution 8 16 24 et 32 bits (virgule flottante) ainsi que la fréquence d'échantillonnage (cette dernière je peux la régler à l'initial sur ma carte son Focusrite Clarett 4pré).

je comprends bien évidement que l'on peut faire une réduction stéréo d'un format fichier, résolution et fréquences échantillonnées haut vers un standard plus bas, même si l'idéal serait 16bits 44,1Kz pour le CD et à présent pour les streaming 24bits 44,1Kz.

Je sais aussi que de jouer les apprentis sorciers à faire tout et n'importe quoi avec les résolutions et FE n'est pas trés efficace et que l'idée afin d'avoir le moins de conversions possible est d'enregistrer dans le format auquel on souhaiterait bouncé son projet (idéal pour moi 24bits 44,1Kz).

Tout çà pour savoir finalement si l'on peut enregistrer en 32bits virgule flottante avec Logic Pro 10.6.2

merci pour vos réponses.

Alain (Bordeaux)

Résolution 24 et/ou 32 bits

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 juil. 2021 à 03h07

Répondre
4 réponses

Le 10 juil. 2021 à 07h20 en réponse à Gorfox

Et pour clarifier ta demande, les configurations du Focusrite Clarett 4pré sur la page suivante

http://compare.focusrite.com/chart?filterQuery%5B0%5D%5B0%5D=device__Mac&filterQuery%5B0%5D%5B1%5D=is&filterQuery%5B0%5D%5B2%5D=true&filterQuery%5B1%5D%5B0%5D=supportedIo__USBTypeC&filterQuery%5B1%5D%5B1%5D=is&filterQuery%5B1%5D%5B2%5D=true&filterQuery%5B2%5D%5B0%5D=range__Clarett&filterQuery%5B2%5D%5B1%5D=is&filterQuery%5B2%5D%5B2%5D=true&filterQuery%5B3%5D%5B0%5D=product&filterQuery%5B3%5D%5B1%5D=anyMatchesAny&filterQuery%5B3%5D%5B2%5D%5B0%5D=Clarett+4Pre+USB

on à l'information suivante ,

Class leading 118 dB AD and 119 dB DA 'A-weighted' 24-bit conversion at 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 or 192 kHz.

Le maximum est de 24-bit à 192 kHz ce qui est le maximum de Logic Pro.( çà se marie très bien )😃

La conclusion est que peut importe le DAW que tu vas utiliser la résolution maximum sera de 24-bit 192 kHz avec ton interface

Focusrite.

Le 24 juil. 2021 à 21h28 en réponse à huorfelagund

Bonjour,

Voici un lien https://support.apple.com/fr-fr/HT202016 qui explique comment régler le -moteur- de Logic Pro et les avantages de passer du 32bits au 64bits float, notamment sur la réactivité du soft et la gestion de la mémoire attribuée par MacOS X à Logic.

Après il y a effectivement les réglages d’un projet Logic en 24 bits, 44.1, etc, mais c’est autre chose de complètement indépendant.

En espérant avoir répondu à ta question,

Dominique

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enregistrer en 32 bits virgule flottante avec Logic Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.