Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Activation d'iMessage empêche réception des SMS sur iPhone

Bonjour à tous ,


Si j’active IMessage je ne reçois plus les sms « normaux » tels que ceux envoyer depuis un Android, auriez vous une solution? Première fois que ça m’arrive depuis que j’ai changé d’iPhone récemment.


J’ai déjà :

  • Eteind et rallumer mon téléphone
  • Vérifier si mon numéro été bien inscrit dans la case « envoi et réception » dans les paramètres
  • Tester d’enlever IMessage et dans ces cas là je reçois les sms


Suis-je obligée de renoncée à IMessages uniquement pour ce bug? Ça m’embêterai j’aime bien cette fonctionnalité…


Merci à tous



Sms

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 juil. 2021 à 13h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 juil. 2021 à 15h13

Bonjour,


merci d'avoir détaillé votre problème, ainsi que les vérifications que vous avez faites.


Je vous invite aussi à :


  • vérifier s'il y a une mise-à-jour à effectuer
  • activer le réglage automatique de la date & l’heure en fonction de votre fuseau horaire (via Réglages, Général, Date & heure)
  • autoriser votre appareil à déterminer le fuseau horaire approprié en se basant sur son emplacement actuel

(via Réglages, Confidentialité, Services de localisation, Services système), sélectionnez Définition du fuseau horaire.

  • vérifier la bonne prise en compte du fuseau horaire (via Réglages, Général et Date/Heure)

Si ce n'est pas bien paramétré, désactivez le réglage automatique et sélectionnez manuellement les bons réglages

  • désactiver i-message
  • éteindre et rallumer
  • activer iMessage
  • procéder à un test de sms


Cordialement

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 juil. 2021 à 15h13 en réponse à chloe142

Bonjour,


merci d'avoir détaillé votre problème, ainsi que les vérifications que vous avez faites.


Je vous invite aussi à :


  • vérifier s'il y a une mise-à-jour à effectuer
  • activer le réglage automatique de la date & l’heure en fonction de votre fuseau horaire (via Réglages, Général, Date & heure)
  • autoriser votre appareil à déterminer le fuseau horaire approprié en se basant sur son emplacement actuel

(via Réglages, Confidentialité, Services de localisation, Services système), sélectionnez Définition du fuseau horaire.

  • vérifier la bonne prise en compte du fuseau horaire (via Réglages, Général et Date/Heure)

Si ce n'est pas bien paramétré, désactivez le réglage automatique et sélectionnez manuellement les bons réglages

  • désactiver i-message
  • éteindre et rallumer
  • activer iMessage
  • procéder à un test de sms


Cordialement

Activation d'iMessage empêche réception des SMS sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.