Installer Windows sur Mac avec Boot Camp
Bonjour à tous,
Je tente, depuis quelques jours, d'installer windows 10 sur mon MacBook Pro 16 2019 (intel donc) via bootcamp.
Pour info, je suis Big Sur version 11.4 (20F71), sur un MacBook 16 2019 i7 6 coeurs 16go, sans rien de branché sur aucun port.
Voici ce qu'il se passe étape par étape :
- l'iso de win10 est récupéré sur le site officiel microsoft puis placé sur le bureau
- lancement de Boot Camp et création automatique d'une partition BOOTCAMP de 100go
- une fois que Bootcamp a fini, le MacBook reboot
- l'installeur de windows se lance
- je choisis la langue, la version de windows (pro) et j'arrive sur l'écran de "copie des fichiers windows"
- quelques secondes plus tard j'ai le popup d'erreur suivant :
Le problème est persistant (4 essais), idem 2 iso win10 et semble malheureusement toucher pas mal de monde. Pour autant je n'ai pas trouvé de réponse qui ai fonctionné.
J'ai tenté, tout simplement, d'installer windows depuis une clé USB bootable mais je me heurte alors a un autre soucis. J'ai bien copié le dossier $WinPEDriver$ à la racine de la clé d'installation mais rien n'y fait, une fois dans l'installateur windows aucun clavier/trackpad n'est détecté, je ne peux donc rien faire ...
Si quelques à des idées, je serais preneur :)
Merci d'avance
MBP pro 16 2019 Bootcamp - windows ne peut pas localiser le disque et la partition spécifié dans le paramètre <ImageInstall>
[Titre Modifié par l’Hôte]