Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer mes photos iPhoto sur un nouveau Mac

Comment transférer mes photos de iphoto sur mon nouveau MacBook Air photos ?



comment transférer mes photos de mon ancien iMac iPhotos sur mon nouveau MacBook Air photos?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 juil. 2021 à 14h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 juil. 2021 à 17h11

Bonjour valérie203


Il vous faut d'abord repérer votre Bibliothèque iPhoto sur votre nouveau Mac. Logiquement, suivant comment vous avez récupéré vos données depuis l'ancien Mac, cette bibliothèque devrait se trouver dans le dossier Images.


De tête, l'icône de la bibliothèque iPhoto représente une fleur violette.


  • Double cliquez dessus et celle-ci va s'ouvrir avec l'App Photo qui à remplacé iPhoto.
  • Si un message du type, Réparer les autorisations de la photothèque apparaît, cliquez sur Ok ou Réparer.
  • Le traitement va être plus ou moins long suivant la taille de votre bibliothèque.
  • Une fois fini, dans le dossier Images (ou dans le dossier ou se trouve la bibliothèque iPhoto), vous aurez un nouvel icône reprenant le même nom que votre bibliothèque iPhoto mais celui-ci sera en forme de rosasse multicolore. Ce sera donc votre Photothèque Photo (la nouvelle qui sera utilisée).
  • L'App Photo n'écrase pas votre ancienne Bibliothèque iPhoto, elle en créé une nouvelle compatible avec l'App Photo et donc à terme, vous pourrez supprimer l'ancienne bibliothèque iPhoto devenue inutile (icône avec la fleur violette) pour gagner de l'espace.


Si vous avez un doute et parce que ce n'est pas toujours évident d'expliquer tout cela par écrit 😉 je vous invite à contacter l'Assistance Apple avec votre accord, ils peuvent même vous guider à distance sur votre nouveau Mac.

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple


Bonne journée☀️


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 juil. 2021 à 17h11 en réponse à valérie203

Bonjour valérie203


Il vous faut d'abord repérer votre Bibliothèque iPhoto sur votre nouveau Mac. Logiquement, suivant comment vous avez récupéré vos données depuis l'ancien Mac, cette bibliothèque devrait se trouver dans le dossier Images.


De tête, l'icône de la bibliothèque iPhoto représente une fleur violette.


  • Double cliquez dessus et celle-ci va s'ouvrir avec l'App Photo qui à remplacé iPhoto.
  • Si un message du type, Réparer les autorisations de la photothèque apparaît, cliquez sur Ok ou Réparer.
  • Le traitement va être plus ou moins long suivant la taille de votre bibliothèque.
  • Une fois fini, dans le dossier Images (ou dans le dossier ou se trouve la bibliothèque iPhoto), vous aurez un nouvel icône reprenant le même nom que votre bibliothèque iPhoto mais celui-ci sera en forme de rosasse multicolore. Ce sera donc votre Photothèque Photo (la nouvelle qui sera utilisée).
  • L'App Photo n'écrase pas votre ancienne Bibliothèque iPhoto, elle en créé une nouvelle compatible avec l'App Photo et donc à terme, vous pourrez supprimer l'ancienne bibliothèque iPhoto devenue inutile (icône avec la fleur violette) pour gagner de l'espace.


Si vous avez un doute et parce que ce n'est pas toujours évident d'expliquer tout cela par écrit 😉 je vous invite à contacter l'Assistance Apple avec votre accord, ils peuvent même vous guider à distance sur votre nouveau Mac.

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple


Bonne journée☀️


Transférer mes photos iPhoto sur un nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.