Apple Pencil n’est plus reconnu par l'iPad
Mon Apple Pencil n’est plus reconnu par ma tablette et n’apparaît plus dans la liste Bluetooth, que faire?merci
Apple pencil
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mon Apple Pencil n’est plus reconnu par ma tablette et n’apparaît plus dans la liste Bluetooth, que faire?merci
Apple pencil
[Titre Modifié par l’Hôte]
Salut marie2620,
Je me sers tellement souvent de mon Apple Pencil, j'imagine que ça doit être un peu frustrant que tu ne puisses plus l'utiliser 😕. Tu dis qu'il n'est plus reconnu, ça veut dire qu'il a déjà fonctionné avec ton iPad, c'est bien ça ?
Le fait qu'il n'apparait plus dans la liste Bluetooth est assez curieux, ça signifie qu'il n'est plus jumelé. Je vois que tu as déjà consulté l'article Connecter l’Apple Pencil à votre iPad, tu as pu faire les étapes listées à la section Si vous ne parvenez pas à jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad du coup ?
Si oui, la prochaine étape sera de vérifier si le souci vient du Bluetooth de l'iPad ou si c'est l'Apple Pencil qui est en cause. Pour ça, il faudra soit tester un autre appareil Bluetooth avec l'iPad (casque, enceinte, clavier, etc), soit tester ton Apple Pencil avec un autre iPad compatible. Tu as la possibilité de faire l'un ou l'autre de ces tests ?
Belle journée 🌈
Salut marie2620,
Je me sers tellement souvent de mon Apple Pencil, j'imagine que ça doit être un peu frustrant que tu ne puisses plus l'utiliser 😕. Tu dis qu'il n'est plus reconnu, ça veut dire qu'il a déjà fonctionné avec ton iPad, c'est bien ça ?
Le fait qu'il n'apparait plus dans la liste Bluetooth est assez curieux, ça signifie qu'il n'est plus jumelé. Je vois que tu as déjà consulté l'article Connecter l’Apple Pencil à votre iPad, tu as pu faire les étapes listées à la section Si vous ne parvenez pas à jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad du coup ?
Si oui, la prochaine étape sera de vérifier si le souci vient du Bluetooth de l'iPad ou si c'est l'Apple Pencil qui est en cause. Pour ça, il faudra soit tester un autre appareil Bluetooth avec l'iPad (casque, enceinte, clavier, etc), soit tester ton Apple Pencil avec un autre iPad compatible. Tu as la possibilité de faire l'un ou l'autre de ces tests ?
Belle journée 🌈
Hello marie2620,
Donc l'iPad voit quand même bien l'Apple Pencil, puisqu'il réagit quand tu le poses sur son connecteur, c'est assez curieux 🤔. En tout cas, c'est une bonne nouvelle que tes autres appareils Bluetooth soient reconnus !
Même si le souci semble localisé uniquement au niveau de l'Apple Pencil, n'hésite pas à rallumer l'iPad, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iPadOS est disponible et le cas échéant, installe-là, car ça pourrait aider avec l'Apple Pencil. Pense bien à faire une sauvegarde avant.
Si le souci persiste après ça, alors je pense qu'il sera judicieux de contacter directement l'assistance Apple pour voir ce qu'il est possible de faire en plus. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.
Passe un bon weekend ☀️
Mon Apple Pencil n’est plus reconnu par ma tablette et n’apparaît plus dans la liste bluetooth
Bonjour
merci de ta reponse et oui mes écouteurs fonctionnent très bien en Bluetooth. Quand je mets le stylo sur la tablette il s’inscrit apple pencil tout en haut au centre de l’ecran mais rien ne se passe et quand j’éteins le Bluetooth et que je pose le stylo sur la tablette il me demande si je veux le connecter, j’appuie dessus mais encore la rien ne se passe.
merci
Apple Pencil n’est plus reconnu par l'iPad