Quelle version macOS compatible avec mon Mac

Bonjour, j'ai un Macbook pro reconditionné, avec osx el capitan version 10.11.6 est ce que je peux mettre une des denière version car je ne peut pratiquement pas charger d'application?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Question sur El capitan

Publiée le 14 juil. 2021 à 09h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2021 à 12h09

La question est bien difficile à répondre sans savoir le modèle de vote Mac. Veuillez voir l'article suivant qui décrit les versions de macOS compatibles avec différent Macs: Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple

14 réponses

Le 16 juil. 2021 à 13h06 en réponse à jean-luc5691

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

High Sierra sur le Mac App Store (gratuit).

Le 14 juil. 2021 à 12h40 en réponse à jean-luc5691

Salut;

jean-luc5691 a écrit :

Bonjour, j'ai un Macbook pro reconditionné, avec osx el capitan version 10.11.6 est ce que je peux mettre une des denière version

• Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

• Pour pouvoir  t'aider:
  • Il faudrait nous en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre directement.
  • Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle version OS, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.
  • Une capture  d'écran est pratique

car je ne peut pratiquement pas charger d'application?

pour cela il faut créer un compte iCloud

Le 2 août 2021 à 08h11 en réponse à jean-luc5691

D'après vos informations, vous avez un MacBook Pro qui est soit de fin-2008, début-2009 ou mi-2009. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas passer à une version supérieure de macOS: macOS El Capitan est la dernière version que vous pouvez installer sur ce modèle.

Pouvez-vous confirmer la date de votre Mac en allant sur > À propos de ce Mac?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quelle version macOS compatible avec mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.