Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désinstallation de la version bêta de WatchOS

Bonjour,


J'ai installé une version bêta de watchOS et je souhaiterais revenir à une version stable, que dois-je faire ?


Merci d’avance



Comment revenir sur la dernière version WatchOS après avoir installé une version bêta ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 15 juil. 2021 à 20h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 juil. 2021 à 09h05

Bonjour !

Une fois que vous avez installé une version beta sur votre Apple Watch, il est impossible de revenir à la dernière version officielle publique.

En l'état, il vous sera donc impossible de mettre à jour votre Apple Watch avec la version 7.6 qui sort la semaine prochaine.

Seule Apple peut procéder au downgrade et cela passe par un envoi de votre montre à la marque. Il faut contacter l'Assistance afin de voir ça avec elle.

Apple l'indique clairement sur son site : aucun retour en arrière n'est possible.

Je déconseille encore une fois, d'installer des versions de tests sur l'Apple Watch car une fois que c'est fait, vous êtes obligé de rester dans le programme beta jusqu'à la sortie de la version finale en Septembre.

Voici les 2 conseils que je peux vous donner :

  • soit vous conservez le profil beta afin de recevoir les prochaines versions beta qui amélioreront le système.
  • soit vous envoyez votre Apple Watch à Apple afin de retrouver la dernière version officielle.

Je le redis afin que cela serve au plus grand nombre : il ne faut pas se lancer dans l'installation de versions beta à l'aveugle car si les autres appareils (iPhone, Mac, iPad) peuvent être restaurés avec une version du logiciel antérieure, ce n'est pas le cas de l'Apple Watch.

Passez une belle journée et tenez-nous au courant.

Cordialement,


Fred

11 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 juil. 2021 à 09h05 en réponse à jean-yves85

Bonjour !

Une fois que vous avez installé une version beta sur votre Apple Watch, il est impossible de revenir à la dernière version officielle publique.

En l'état, il vous sera donc impossible de mettre à jour votre Apple Watch avec la version 7.6 qui sort la semaine prochaine.

Seule Apple peut procéder au downgrade et cela passe par un envoi de votre montre à la marque. Il faut contacter l'Assistance afin de voir ça avec elle.

Apple l'indique clairement sur son site : aucun retour en arrière n'est possible.

Je déconseille encore une fois, d'installer des versions de tests sur l'Apple Watch car une fois que c'est fait, vous êtes obligé de rester dans le programme beta jusqu'à la sortie de la version finale en Septembre.

Voici les 2 conseils que je peux vous donner :

  • soit vous conservez le profil beta afin de recevoir les prochaines versions beta qui amélioreront le système.
  • soit vous envoyez votre Apple Watch à Apple afin de retrouver la dernière version officielle.

Je le redis afin que cela serve au plus grand nombre : il ne faut pas se lancer dans l'installation de versions beta à l'aveugle car si les autres appareils (iPhone, Mac, iPad) peuvent être restaurés avec une version du logiciel antérieure, ce n'est pas le cas de l'Apple Watch.

Passez une belle journée et tenez-nous au courant.

Cordialement,


Fred

Désinstallation de la version bêta de WatchOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.