Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disparition de l'onglet Apple Music

Bonjour,


J'ai remarqué la disparition de l'onglet Apple Music de mon lecteur sur Mac. J'ai tenté de me déconnecter puis reconnecté ; j'ai vérifié que mon abonnement était encore en cours (il fonctionne parfaitement sur mon iPhone), j'ai regardé un peu dans tous les paramètres mais rien n'y fait.


Dans la barre latérale gauche, j'ai ma bibliothèque et mes playlists mais plus rien en rapport avec Apple Music (écouter, explorer, radio...).


Pouvez-vous m'informer s'il est possible de faire ré apparaitre l'onglet Apple Music ?


OS : BigSur (11.4)

Music : version 1.1.5.74

MacBook Pro 13″, macOS 11.4

Publiée le 16 juil. 2021 à 10h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 juil. 2021 à 16h15

Hello Blootchoo,


J'avoue que je n'avais pas pensé que tu avais pu cacher tes playlists 🙈. Tu as fait pas mal de vérifications en tout cas, j'avoue que je me suis grattée la tête un moment.


Mais grâce à une amie, je pense avoir trouvé ce qui coince : as-tu des restrictions Temps d'écran sur ton Mac ?

J'ai fait un test de mon côté comme suis : dans Préférence Système > Temps d'écran, j'ai activé mon temps d'écran en haut à droite, puis j'ai désactivé les options Profils musicaux dans Contenu et iTunes Store dans Apps. En vérifiant dans les Préférences de mon app Musique pour la suite, je me retrouve avec exactement la même fenêtre que toi au niveau des restrictions, il ne me propose plus que Bibliothèque partagées.


J'ai désactivé mes restrictions Temps d'écran et tout est rentré dans l'ordre. Donc je me dis que c'est une bonne piste à vérifier pour toi aussi.


Ça donne quoi quand tu vérifies ça ?

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 juil. 2021 à 16h15 en réponse à Blootchoo

Hello Blootchoo,


J'avoue que je n'avais pas pensé que tu avais pu cacher tes playlists 🙈. Tu as fait pas mal de vérifications en tout cas, j'avoue que je me suis grattée la tête un moment.


Mais grâce à une amie, je pense avoir trouvé ce qui coince : as-tu des restrictions Temps d'écran sur ton Mac ?

J'ai fait un test de mon côté comme suis : dans Préférence Système > Temps d'écran, j'ai activé mon temps d'écran en haut à droite, puis j'ai désactivé les options Profils musicaux dans Contenu et iTunes Store dans Apps. En vérifiant dans les Préférences de mon app Musique pour la suite, je me retrouve avec exactement la même fenêtre que toi au niveau des restrictions, il ne me propose plus que Bibliothèque partagées.


J'ai désactivé mes restrictions Temps d'écran et tout est rentré dans l'ordre. Donc je me dis que c'est une bonne piste à vérifier pour toi aussi.


Ça donne quoi quand tu vérifies ça ?

Le 1 août 2021 à 10h39 en réponse à Blootchoo

Salut Blootchoo,


Ravie de voir que tout est rentré dans l'ordre pour toi 😁


Mais c'est effectivement curieux que ces restrictions se soient installées. Si tu es comme moi, peut-être que tu as navigué un peu partout sur ton Mac et activé des options sans faire attention. Je me fais souvent avoir sur mon iPhone, je suis souvent à modifier mes réglages et j'oublie que je l'ai fait 😅


Assure-toi aussi peut-être que personne ne soit allé sur ta session, on ne sait jamais. Mon Mac étant à la disposition de plusieurs personnes également, j'ai désactivé la connexion automatique à ma session et ajouté un mot de passe de connexion pour que tout soit bien sécurisé.

Si tu veux jeter un œil à ces réglages, je te laisse l'article Ouverture de session automatique au démarrage de votre Mac (il faudra du coup regarder pour désactiver la connexion automatique 😉).


N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.

Belle journée ☀️

Le 17 juil. 2021 à 10h59 en réponse à Blootchoo

Salut Blootchoo,


C'est effectivement curieux que tu n'aies plus accès à ton abonnement Apple Music sur ton Mac 🤔. Je vois que ton onglet Playlists est vide, du coup je me demandais si tu voyais ta bibliothèque quand tu es sur Ajouts Récents et les autres options ?

Quand tu vas dans le menu Compte, c'est bien l'identifiant Apple avec ton abonnement Apple Music qui est connecté, et non pas un autre identifiant Apple ?


Je suis allée faire un tour dans les préférences de Musique, et j'ai trouvé cet onglet :


Du coup, vérifie dans le menu Musique > Préférences > Restrictions si l'option Apple Music est cochée. Si oui, décoche-là et vois si ça change quelque chose.

N'hésite pas également à rallumer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.


Tiens-moi au courant 🌈

Le 19 juil. 2021 à 11h32 en réponse à The_knight

Bonjour,


La zone playlist n'apparait pas car je l'avais masqué pour la capture d'écran. Mais, toutes mes playlists et même mes ajouts de la semaine (ajouté depuis l'iPhone) apparaissent dans ma bibliothèque.


Quand je vais dans mes préférences je n'ai pas les mêmes restrictions qui s'affichent. Ce qui est en rapport avec Apple Music n'est pas présent.


Même après plusieurs redémarrage et fermé la session/connexion à mon compte Apple Music, rien n'y fait.

En allant sur Compte>Autorisation>Autoriser cet ordinateur cela m'indique que l'ordinateur est déjà autorisé.


Je suis preneur de toute autre suggestion.


Cordialement ⌚️📱💻

Le 30 juil. 2021 à 16h27 en réponse à The_knight

Bonjour,


Je reviens après manipulation. Il s'agissait d'un mélange des deux solutions proposées.

Je ne sais pour quelle raison, mais dans temps d'écran>contenu et confidentialité, plusieurs applications étaient limitées telles que les profils musicaux et iTunes Store. J'ai donc réactivé tout cela.

Ensuite, j'ai pu lancer l'application musique, aller dans Musique > Préférences > Restrictions pour autoriser iTunes Store et Apple Music.


Je ne comprends toujours pas comment tout ceci a pu se désactiver car je suis le seul à utiliser cette cession (ma compagne à une autre et n'utilise pas cette application).


En tout cas, merci pour cette précieuse aide.


Bonne journée ⌚️📱💻

Disparition de l'onglet Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.