Déclarer la perte de mon Apple Watch

J'ai perdu ma montre (Watch série 6), j'ai la localisation mais il est éteins depuis une semaine, et je n'ai pas de nouvelles. Est ce que il faut déclarer la montre perdu ou volé?

montre perdu

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 juil. 2021 à 06h33

Répondre
1 réponse

Le 17 juil. 2021 à 04h25 en réponse à robinvalentin13

Bonjour robinvalentin13,

Navrée d'apprendre la perte de ta montre.

Tu as eu le bon réflexe d'essayer de la localiser. C'est vrai que si ta montre est déchargée (par exemple), il ne sera plus possible de la localiser.

Il est important de faire le nécessaire le plus tôt possible pour maximiser les chances de localisation.

Comme tous les objets perdus (ou volés), tu as des démarches à faire :

Si votre Apple Watch n’apparaît pas sur la carte
Si vous n’avez pas activé la fonctionnalité Localiser avant le vol ou la perte de votre Apple Watch et que celle-ci n’est pas connectée à un réseau Wi-Fi, à un réseau mobile ou à l’iPhone jumelé, vous ne pouvez pas l’utiliser pour localiser votre montre. Il vous est cependant possible de protéger vos informations en procédant comme suit :
1-Activez le mode Perdu de l’Apple Watch. Lorsque votre montre est en mode Perdu, quiconque voudrait désactiver la fonctionnalité Localiser, effacer les données de votre montre ou la jumeler avec un autre iPhone devra au préalable saisir votre code d’accès.
2-Modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. La modification du mot de passe associé à votre identifiant Apple permet d’éviter qu’une tierce personne accède aux informations que vous avez stockées sur iCloud ou qu’elle utilise d’autres services depuis votre appareil.
3-Signalez la perte ou le vol aux autorités locales. Il se peut que vous deviez leur indiquer le numéro de série de l’appareil. Trouvez le numéro de série de votre appareil.
La fonctionnalité Localiser est le seul moyen de localiser ou de suivre la position géographique d’un appareil égaré ou volé. Elle doit cependant avoir été activée avant la perte ou le vol de votre montre. Apple ne propose aucun autre service permettant de déterminer l’emplacement d’un appareil.

(Source : En cas de perte ou de vol de votre Apple Watch)

J'espère que tu pourras la retrouver rapidement.

Bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déclarer la perte de mon Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.