Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Avoir une carte SIM française et canadienne sur iPhone

Je vis dans deux pays. Sur mon IPhone 12 mini, puis-je avoir une carte sim France et la seconde du Canada sur mon Iphone ?

Merci

Puis-je avoir une carte sim France et la seconde du Canada sur mon Iphone 12 mini?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 juil. 2021 à 10h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2021 à 13h45

Bonjour Chayer, un iPhone 12 peut effectivement avoir deux abonnements opérateurs mais on peut y incérer qu'une seul nanoSim et pour le deuxième opérateur il faut activer la eSIM qui est intégrée à l'iPhone.

Il faut donc vous renseigner au près des deux opérateurs pour savoir si l'un d'entre eux proposent l'abonnement avec eSIM.

Pour que cela fonctionne sachez que l'iPhone ne doit pas être simlocké par un opérateur > si vous avez acheté l'iPhone chez Apple il n'y aura pas de problème, par contre si l'iPhone a été acheté/financé par un opérateur assurez vous qu'il n'est pas simlocké.

Il faudra aussi faire attention aux réglages de l'iPhone en fonction du pays/abonnement dans le quel vous vous trouvez.

Pour exemple; Toujours régler le réseau de données mobiles (connexion internet) de l'abonnement du pays > si vous êtes au Canada choisir le réseau de données mobiles sur le numéro de téléphone canadien et inversement si vous êtes en France.

Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple (FR)

Titicool

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juil. 2021 à 13h45 en réponse à Chayer

Bonjour Chayer, un iPhone 12 peut effectivement avoir deux abonnements opérateurs mais on peut y incérer qu'une seul nanoSim et pour le deuxième opérateur il faut activer la eSIM qui est intégrée à l'iPhone.

Il faut donc vous renseigner au près des deux opérateurs pour savoir si l'un d'entre eux proposent l'abonnement avec eSIM.

Pour que cela fonctionne sachez que l'iPhone ne doit pas être simlocké par un opérateur > si vous avez acheté l'iPhone chez Apple il n'y aura pas de problème, par contre si l'iPhone a été acheté/financé par un opérateur assurez vous qu'il n'est pas simlocké.

Il faudra aussi faire attention aux réglages de l'iPhone en fonction du pays/abonnement dans le quel vous vous trouvez.

Pour exemple; Toujours régler le réseau de données mobiles (connexion internet) de l'abonnement du pays > si vous êtes au Canada choisir le réseau de données mobiles sur le numéro de téléphone canadien et inversement si vous êtes en France.

Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple (FR)

Titicool

Avoir une carte SIM française et canadienne sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.