Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre e-mail automatiquement à l’envoi de mails sur Mac

Bonjour, comment mettre mon adresse mail automatiquement lorsque j'envoie des mail. Merci



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 juil. 2021 à 11h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 juil. 2021 à 15h33

hofer a écrit :
Bonjour, comment mettre mon adresse mail automatiquement lorsque j'envoie des mail. Merci

Bonjour,

cette question est ambiguë...

Où veux tu mettre ton adresse ?

Si c'est pour la déposer dans ton courriel en signature c'est la solution de Daniel.

Mais elle est forcement dans "De" de la fenêtre de Mail.

Autrement c'est à partir d'une autre adresse que tu envoies ton message.


Si c'est pour avoir toujours la même adresse automatiquement dans le courriel que tu veux envoyer, c'est une action avec "Automator".

Ce qui évite de rechercher la bonne adresse parmi toutes celles que tu peux posséder.


Explique ce que tu veux exactement. 😀


PJG



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 juil. 2021 à 15h33 en réponse à hofer

hofer a écrit :
Bonjour, comment mettre mon adresse mail automatiquement lorsque j'envoie des mail. Merci

Bonjour,

cette question est ambiguë...

Où veux tu mettre ton adresse ?

Si c'est pour la déposer dans ton courriel en signature c'est la solution de Daniel.

Mais elle est forcement dans "De" de la fenêtre de Mail.

Autrement c'est à partir d'une autre adresse que tu envoies ton message.


Si c'est pour avoir toujours la même adresse automatiquement dans le courriel que tu veux envoyer, c'est une action avec "Automator".

Ce qui évite de rechercher la bonne adresse parmi toutes celles que tu peux posséder.


Explique ce que tu veux exactement. 😀


PJG



Le 19 juil. 2021 à 20h14 en réponse à PJG

Si c'est pour avoir toujours la même adresse automatiquement dans le courriel que tu veux envoyer, c'est une action avec "Automator".

Tu cliques sur le fichier (Application) et hop, tu as une fenêtre qui s'ouvre sur Mail avec toujours la même adresse.

Tu n'as plus qu'à écrire et à envoyer.

Si c'est bien ce que tu veux faire.


A l'ouverture d'Automator, tu sélectionnes "Application"




Tu glisses l'action "Nouveau message Mail" à droite.



Tu sélectionnes l'adresse que tu veux et tu enregistres ici.



Maintenant tu as le fichier sur le bureau. Tu n'as plus qu'à cliquer sur celui-ci pour lancer.



Tu peux changer l'icône si tu veux.


PJG (sous Monterey)


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Mettre e-mail automatiquement à l’envoi de mails sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.