Connecter imprimante au Mac

mon imprimante n'est pas détectée suite à l'installation d'une borne HÉLIX.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 juil. 2021 à 14h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2021 à 19h35

Pour mieux t'aider il faudrais connaitre comment est brancher cette imprimante? ( En USB, réseau câblé ou WI-FI )?

Si ton Mac peut Naviguer sur le Net alors il devrais pouvoir communique avec ton imprimante via ta borne Hélix.

Pour une imprimante WI-FI, il faut qu'elle soit connecter a ton WI-Fi local et ton Mac sur le même réseau pour que celui-ci la découvre., Si ce n'est pas fait c'est l'équivalent de tenter d'imprimer sur une imprimante USB avec le câble débrancher.

Donc il faut la programmée ( voir manuel de l'imprimante (inconnue ???))

note : J'ai accès a une imprimante branchée en WI-Fi sur mon routeur sur la bande 2.4G , un MacBook Pro en WI-FI 6 sur la bande 5G, des iPhone sur les deux bandes et un PC sur réseau câblé et ceci sans problème. ( Ces ta borne qui établie la connexion entre tes appareilles).

Et pour ce qui est de la bande 2.4 ou 5G pour ton Mac cela n'a pas d'importance. ( garde la bande 5G pour garder la vitesse internet sur ton Mac)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juil. 2021 à 19h35 en réponse à raymonde243

Pour mieux t'aider il faudrais connaitre comment est brancher cette imprimante? ( En USB, réseau câblé ou WI-FI )?

Si ton Mac peut Naviguer sur le Net alors il devrais pouvoir communique avec ton imprimante via ta borne Hélix.

Pour une imprimante WI-FI, il faut qu'elle soit connecter a ton WI-Fi local et ton Mac sur le même réseau pour que celui-ci la découvre., Si ce n'est pas fait c'est l'équivalent de tenter d'imprimer sur une imprimante USB avec le câble débrancher.

Donc il faut la programmée ( voir manuel de l'imprimante (inconnue ???))

note : J'ai accès a une imprimante branchée en WI-Fi sur mon routeur sur la bande 2.4G , un MacBook Pro en WI-FI 6 sur la bande 5G, des iPhone sur les deux bandes et un PC sur réseau câblé et ceci sans problème. ( Ces ta borne qui établie la connexion entre tes appareilles).

Et pour ce qui est de la bande 2.4 ou 5G pour ton Mac cela n'a pas d'importance. ( garde la bande 5G pour garder la vitesse internet sur ton Mac)

Le 17 juil. 2021 à 16h36 en réponse à raymonde243

Bonjour raymonde243

Si je comprend bien, tu veut imprimer sur une imprimante WI-FI a partir de ton Mac. 🤔🖨⚪️ ???

Pour ce faire il faut reprogrammer ton imprimante pour quelle puisse se connecte en WI-FI sur ta borne HÉLIX.

Comme il fallu faire pour reconnecter tous tes appareils WI-FI ( Cellulaire, tablette, Portable ... ) a ta nouvelle borne. ( avec le nouveau nom de la borne et mot de passe ).

Comme je ne connais pas, ni la marque, ni le model de ton imprimante, je ne peut pas te donner une procédure de configuration.

Donne de tes nouvelles

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter imprimante au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.