Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe de session du Mac et identifiant Apple

J’utilise un iPad et un MacBookPro. J’aimerais savoir si, sur le MacBookPro, le mot de passe associé à l’identifiant Apple est toujours le mot de passe d’ouverture d’une session ou s’ils peuvent être différents ?



Identifiant Apple et mots de passe.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 juil. 2021 à 11h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juil. 2021 à 11h34

Déjà, Bonjour Sabine230


Pour répondre à votre question, les mots de passe d'ouverture de session Mac & celui de votre compte Apple peuvent être différents pour les raisons suivantes.


Il y a 2 choses à distinguer :

  • le mot de passe pour entrer dans votre session Mac

qui permet d'avoir accès à votre PC.

  • l'identifiant de votre compte Apple

vous donnant accès aux services Apple (App Store, Apple Music, iCloud, FaceTime, etc...).


Je me permets de vous remettre les liens, au cas où vous auriez des soucis avec :


En cas de souci, contactez le support Apple.


Cordialement.



5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 juil. 2021 à 11h34 en réponse à Sabine230

Déjà, Bonjour Sabine230


Pour répondre à votre question, les mots de passe d'ouverture de session Mac & celui de votre compte Apple peuvent être différents pour les raisons suivantes.


Il y a 2 choses à distinguer :

  • le mot de passe pour entrer dans votre session Mac

qui permet d'avoir accès à votre PC.

  • l'identifiant de votre compte Apple

vous donnant accès aux services Apple (App Store, Apple Music, iCloud, FaceTime, etc...).


Je me permets de vous remettre les liens, au cas où vous auriez des soucis avec :


En cas de souci, contactez le support Apple.


Cordialement.



Le 18 juil. 2021 à 12h28 en réponse à Sabine230

"Encore une question : Est-ce qu’identifiant Apple et mot de passe associé doivent être les mêmes sur l’iPad sur le MacBookPro ou peuvent-ils être différents ?"

---> L'identifiant Apple ne vous sert à accéder qu'aux services Apple ( et rien d'autre),

et pouvez vous y connecter avec un iPhone, un iPad ou iTouch, un Mac (cf guide).


Cet identifiant ne concernant que les services Apple, cela ne donne pas accès à des services autres

(dit "services / applications tierces"), n'ayant rien à voir avec Apple.


Je vais tenter de vous l'expliquer autrement via 1 exemple de transposition mais normalement efficace 😄 (j'espère 🙄) :

---> Imaginez que vous partiez en vacances (wahou, la chance !) et que vous avez besoin

que vos plantes soient arrosées lol.


Vous allez donc :

  • donner un double de vos clés afin que la personne puisse accéder dans votre maison
  • et à tout ce qu'elle comporte ( = aura accès à tout ce qu'il y a dans votre maison)


Explication :

  • le double de vos clés = identifiant Apple (cet identifiant, ne le transmettez jamais)
  • l'accès à tout ce qu'il y a dans votre maison = l'accès à tous les services Apple


N'hésitez pas à revenir vers moi si vous n'avez pas compris, et j'essaierai via un autre exemple ^^


Pour le moment, concentrez-vous sur les liens donnés auparavant afin de ne pas tout mélanger,

mais je me permets de vous remettre celui pour

Reconnaître et se prémunir contre les e-mails d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et d’autres escroqueries.


Cordialement.

Le 18 juil. 2021 à 11h58 en réponse à delphine271

Merci Delphine271 de vous être penchée sur la question. Je vais aller sur les liens que vous m’avez donnés et j’espère arriver à m’y retrouver. J’ai été victime d’une tentative d’hameçonnage et je vais être amenée à changer mon identifiant Apple et son mot de passe.

Encore une question : Est-ce qu’identifiant Apple et mot de passe associé doivent être les mêmes sur l’iPad sur le MacBookPro ou peuvent-ils être différents ?

Merci pour votre aide et votre patienc.

Mot de passe de session du Mac et identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.