Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Scanner un document sur Mac en utilisant l'iPhone

Bonjour,

j'ai voulu scanner un document sur le mac en utilisant mon iphone directement du Finder

A priori d'Aperçu, ca fonctionne - mais max 23 pages scannees - au-dela message d'erreur

je suis sur la dernière version d'iPhone et derniere version de bigsur

j'ai donc scanne mes 14 pages (d'ailleurs j'ai remarque être limite a 24 pages maximum)

voila le message d'erreur au moment de cliquer sur Enregistrer sur l'iphone

du coup tout est perdu

Publiée le 18 juil. 2021 à 15h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juil. 2021 à 16h26

Apres contact avec l’assistance Apple, voila le retour

le système actuel est bien limité à 24 pages car il n’est pas destiné à remplacer un scanner professionnel.

il est vrai que l’on ne scanne pas des documents de 25-30 pages tous les jours - mais ca peut arriver surtout quand on vide certains cartons pour faire de la place en conservant de vieux cours…..

La création du fichier PDF est dépendante du processus Quartz et du processeur de l’iPhone ou de l’iPad - avec utilisation de l’Intelligence Artificielle. Bon, soit, aujourd’hui l’iPhone me donne 6Mo pour un document quand mon iPad Pro dernière génération me donne 16 Mo pour le meme document scanné.

La selection de la qualité du fichier se limite a couleur / niveaux de gris et noir et blanc…. Bon début…

Je pense qu’une harmonisation des différents outils afférents au scan et fichier pdf est nécessaire - j’ai donc partagé mon expérience sur Apple Feedback.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juil. 2021 à 16h26 en réponse à Vigostar

Apres contact avec l’assistance Apple, voila le retour

le système actuel est bien limité à 24 pages car il n’est pas destiné à remplacer un scanner professionnel.

il est vrai que l’on ne scanne pas des documents de 25-30 pages tous les jours - mais ca peut arriver surtout quand on vide certains cartons pour faire de la place en conservant de vieux cours…..

La création du fichier PDF est dépendante du processus Quartz et du processeur de l’iPhone ou de l’iPad - avec utilisation de l’Intelligence Artificielle. Bon, soit, aujourd’hui l’iPhone me donne 6Mo pour un document quand mon iPad Pro dernière génération me donne 16 Mo pour le meme document scanné.

La selection de la qualité du fichier se limite a couleur / niveaux de gris et noir et blanc…. Bon début…

Je pense qu’une harmonisation des différents outils afférents au scan et fichier pdf est nécessaire - j’ai donc partagé mon expérience sur Apple Feedback.

Le 18 juil. 2021 à 18h03 en réponse à 6x6

Oui en effet - c’est la seule solution.

j.’ai d’ailleurs reporté ce bug à Apple.

Maintenant, je cherche à comprendre les différences de taille du fichier pdf entre l’iPhone, l’iPad et le Mac pour un meme document. 8mo via iPhone et 16mo via iPad ou Mac.

puis je cherche également à comprendre la limitation à 24 pages par document

Scanner un document sur Mac en utilisant l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.