Transfert de données d'un smartphone Android vers un Mac

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Mac Book pro et il ne veut pas reconnaître mon Samsung S7 avec Samsung smart switch ou Android file transfert pour transférer mes photos.

J'ai regardé des tutos, mon cable USB est neuf...comment puis je faire ?

Merci de votre aide. Cela fait plus de 2 heures que j'essaie de trouver une solution mais en vain.

Transfert de données sur Mac depuis un Samsung Galaxy S7

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 juil. 2021 à 10h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juil. 2021 à 11h59

Bonjour,

plus rien ne fonctionne sur Big Sur.

Smart Switch (c'est pour sauvegarder) attend toujours l'approbation d'Apple pour faire une mise à jour.

J'utilise AirMore, c'est très bien fait et tout fonctionne.

Tu télécharges l'application sur ton Samsung S7 et pour le reste c'est magique avec le lien plus haut. 😀

Avec ton téléphone, depuis AirMore, tu flash le code QR qui se trouve sur le site et l'ensemble du téléphone arrive sur ton Mac.

PJG

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juil. 2021 à 11h59 en réponse à MimMin

Bonjour,

plus rien ne fonctionne sur Big Sur.

Smart Switch (c'est pour sauvegarder) attend toujours l'approbation d'Apple pour faire une mise à jour.

J'utilise AirMore, c'est très bien fait et tout fonctionne.

Tu télécharges l'application sur ton Samsung S7 et pour le reste c'est magique avec le lien plus haut. 😀

Avec ton téléphone, depuis AirMore, tu flash le code QR qui se trouve sur le site et l'ensemble du téléphone arrive sur ton Mac.

PJG

Le 22 juil. 2021 à 11h25 en réponse à MimMin

Tu vois tout depuis AirMore.

En cochant une ou plusieurs photos, soit tu télécharges, soit tu effaces.

Pour faire simple, tu peux tout faire depuis AirMore.

En revanche, je ne sais plus si une fois coché et téléchargé tu peux garder la case coché pour les effacer. 😟

Tu n'as pas non plus 20.000 photos sur ton portable (cellulaire) 😀

PJG

Le 19 juil. 2021 à 13h44 en réponse à MimMin

Bonsoir, MimMin

Pour créer / organiser des dossiers via Finder, je vous invite à consulter le guide :

Organiser les fichiers dans des dossiers sur Mac.

Pour ce qui est de couper-coller à partir de votre Samsung vers votre Mac :

sélectionnez vos photos (fichier DCIM) et cliquez sur Exporter. Je n'en sais pas plus car n'ai pas de Mac et vient juste de regarder cette vidéo pour essayer de vous répondre.

Cordialement.

Le 19 juil. 2021 à 13h27 en réponse à PJG

Bonjour PJG,

Merci beaucoup en effet avec Air More cela marche bien. Par contre comment faire pour supprimer (couper ) directement ses photos de son samsung S7 et les copier ensuite dans différents dossiers du Mac dans Finder.

D'ailleurs, je ne sais pas comment créer des dossiers dans Finder.

En vous remerciant de votre précieuse aide.

Mimmin

Le 22 juil. 2021 à 10h25 en réponse à MimMin

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations et de votre aide, je réussi à télécharger mes photos et créer mes dossiers sur le Mac.

Par contre, ce que je n'arrive pas c'est couper mes photos (c'est à dire les supprimer en même temps) de mon Samsung S7 lorsque je les exporte sur le Mac.

En fait, au niveau contrôle je voudrais savoir précisément ce que je télécharge car si je veux télécharger certaines photos et en laisser certaines sur mon portable tout en supprimant sur mon portable celles qui ont été téléchargées, c'est ingérable de savoir lesquelles qui ont été téléchargées pour pouvoir les supprimer ensuite sur le portable quand on a plus de 1000 photos.

En vous remerciant de votre aide.

Bien Cordialement,

Mimmin

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert de données d'un smartphone Android vers un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.