Modifier ordre titres dans playlist Apple Music sur iPhone

Bonjour, je cherchais à modifier l'ordre des morceaux dans mes playlist sur iPhone et je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante et même une réponse qui n'a pas marché : faire glisser après avoir cliqué sur modifier (j'ai juste vu des signes permettant de supprimer des morceaux apparaissant devant chaque morceaux). Par contre j'ai fini par y arriver très facilement en ouvrant Apple Music sur mon Mac ou j'ai retrouvé ma playlist sans problème et j'ai pu modifier l'ordre très facilement en faisant glisser ! Si quelqu'un connaît une méthode directement sur l'iPhone je suis preneur quoique la méthode que j'ai trouvé me satisfasse déjà bien (mais il faut avoir le Mac à proximité !!).

iPhone playlist

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 juil. 2021 à 10h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juil. 2021 à 06h39

Bonjour Tournesol007 et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, il est possible de réorganiser l'ordre d'une playlist assez facilement sur un Mac comme expliqué dans l'article Créer, modifier et supprimer des playlists dans Musique sur Mac.

J'ai fait le test sur mon iPhone et j'arrive bien à le faire aussi mais ça dépend des playlists.

Par exemple, si je vais dans ma playlist Musique achetée qui a été créée par Apple Music et que je clique sur les 3 points en haut puis sur Modifier, je ne peux pas changer l'ordre. Par contre, si je vais dans une autre playlist que j'ai créée personnellement alors je peux la réorganiser dans l'ordre que je veux.

Pour vérifier, je t'invite à créer une playlist test dans laquelle tu vas ajouter des chansons de ta bibliothèque qui n'ont pas été achetées sur l'iTunes Store. Regarde ensuite si tu peux en changer l'ordre.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juil. 2021 à 06h39 en réponse à Tournesol007

Bonjour Tournesol007 et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, il est possible de réorganiser l'ordre d'une playlist assez facilement sur un Mac comme expliqué dans l'article Créer, modifier et supprimer des playlists dans Musique sur Mac.

J'ai fait le test sur mon iPhone et j'arrive bien à le faire aussi mais ça dépend des playlists.

Par exemple, si je vais dans ma playlist Musique achetée qui a été créée par Apple Music et que je clique sur les 3 points en haut puis sur Modifier, je ne peux pas changer l'ordre. Par contre, si je vais dans une autre playlist que j'ai créée personnellement alors je peux la réorganiser dans l'ordre que je veux.

Pour vérifier, je t'invite à créer une playlist test dans laquelle tu vas ajouter des chansons de ta bibliothèque qui n'ont pas été achetées sur l'iTunes Store. Regarde ensuite si tu peux en changer l'ordre.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 25 juil. 2021 à 10h54 en réponse à AstreA

Bonjour, j'aimerais savoir si il est également possible, avec un pc et itunes, de pouvoir modifier l'ordre des musiques au sein d'une playlist sur l'app iPhone/ Android, car on ne va pas se cacher que de devoir aller tout en bas de la playlist pour écouter les dernières musiques ajoutées ou de changer manuellement l'ordre tout le temps c'est assez énervant. Je ne comprends pas pourquoi Apple n'a pas déjà réglé ce problème au vu de toutes les questions sans réelles réponses à ce sujet sur le net.

Pour moi c'est quelque chose de très important :'(

Merci d'avance et bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier ordre titres dans playlist Apple Music sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.