iPhone s’éteint et demande code de déverrouillage sans cesse

Bonjour, le téléphone de ma mère se retrouve inutilisable. A chaque fois qu’on essaie de cliquer sur une application (Message/téléphone/Google...) l’iPhone s’éteint et redemande le code de verrouillage.

Impossible même de l’éteindre ou de le réinitialiser, il est totalement bloqué peu importe l’action entreprise.

On arrive seulement à aller sur l’écran d’accueil et à utiliser Siri

Il s’agit d’un IPhone 7



Demande systématique du code

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 juil. 2021 à 19h48

Répondre
3 réponses

Le 19 juil. 2021 à 15h50 en réponse à Juxjax

Bonjour Juxjax et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je t'avoue que c'est plutôt inattendu ce qu'il se passe avec l'iPhone de ta mère.


Tout d'abord, quand tu dis que "l’iPhone s’éteint ", est-ce qu'il redémarre complètement ou bien est-ce que c'est simplement l'écran qui se verrouille ?


La première chose à faire c'est de vérifier les réglages du verrouillage de l'écran. Pour ça, rends-toi dans Réglages > Touch ID et code > Exiger le code et essaie de changer le temps avant que le code soit demandé. Ne le mets pas trop haut non plus, le code de déverrouillage est un très bon moyen de protéger les données.


Tu peux également changer le temps avant lequel l'écran s'éteint dans Réglages > Luminosité et affichage > Verrouillage automatique. Là aussi, plus le délai est court et plus la protection des données est grande.


Enfin, est-ce que tu as essayé de forcer le redémarrage comme expliqué dans l'article Forcer le redémarrage de l’iPhone ?


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 22 juil. 2021 à 09h36 en réponse à Juxjax

Bonjour Juxjax !


Ça devait donc être un petit bug du logiciel qui était à l'origine de ce souci.


Merci en tout cas d'être revenu nous dire comment tu as pu régler le souci, ça devrait être utile aux autres personnes qui ont un problème similaire.


N'hésite pas à poser d'autres questions sur les forums ou à répondre à celles des utilisateurs.


Bonne fin de semaine !

Le 21 juil. 2021 à 19h07 en réponse à Blue_Mermaid

Bonjour ! Merci pour vos conseils, le problème est résolu, nous avons en effet forcer le redémarrage du téléphone.

Cependant les autres olsjtions n’étaient pas envisageables car dès qu’on touchait une application l’écran devenait noir et revenait sur l’écran de verrouillage en demandant le code

Merci tout de même !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone s’éteint et demande code de déverrouillage sans cesse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.