NSO Pegasus Mass Surveillance

Bonjour, que fait Apple pour remédier aux vulnérabilités identifiées ici https://www.theguardian.com/news/2021/jul/18/huge-data-leak-shatters-lie-innocent-need-not-fear-surveillance ? Peut-on encore avoir confiance en Apple ? Je pense que non.

Publiée le 19 juil. 2021 à 00h06

Répondre
5 réponses

Le 19 juil. 2021 à 01h03 en réponse à henry241

bonjour,

je comprend votre intérêt pour ce genre de problème, la il s agit quand même de l œuvre d état et non de petit/équipe de dev.

bien sur que cela est préoccupant, malgré tout Apple a toujours privilégié la sécurité et confidentialité de ses clients, pour preuve les diverses histoires pour le refus de déverrouillé des iPhones lors d enquêtes.

il faut bien comprendre qu il s agit malgré tout d un jailbreak élaboré par des états:

https://iphonesoft.fr/2021/07/19/outil-jailbreak-pegasus-utilise-espionner-journalistes-militants

et nous connaissons tous la politique de Apple en ce qui concerne le jailbreak, tel qu il soit et d ou qu il viennent.

ca a toujours été, et ca sera toujours le jeux du chat et de la souris, c est aussi pourquoi il y a des maj de firmware.

oui la faille sera surement bouché si elle ne l est pas déjà ?!?

par contre je peux vous garantir que la sécurité et ce genre de failles est bien pire ailleurs .sur d autre OS.;)

n hésitez pas a revenir vers nous ;)

cdlt.

Le 19 juil. 2021 à 06h08 en réponse à henry241

Bonjour henry241

C'est tout simplement impossible de dire qu'un appareil ne sera jamais piraté, la sécurité à 100% n'existe pas et tous les systèmes, aussi performants et sécuritaires soient-ils peuvent l'être.

Après, vous avez des sociétés comme Apple et d'autres aussi qui font de la sécurité des données une priorité, les mises à jours sont là pour répondre à ces failles et en tant qu'utilisateur cela me rassure.

Bonne journée☀️

Le 19 juil. 2021 à 06h04 en réponse à henry241

ha? J’ai juste l’impression que vous avez mal compris ma réponse car je vous ai dit que tout était fait pour boucher les failles ... c’est pour ça qu’il y a des mises à jour.

Sincèrement désolé que vous pensez cela mais tout ce que je peux vous conseiller dans ce cas là c’est de ne plus du tout prendre le téléphone portable est-ce , quelque soit la marque , l’opérateur ou l’OS choisit.

ici c’est un forum, nous ne faisons pas partie de Apple nous sommes juste une communauté d’entraide.

si ma réponse concernant les mises à jour que fait Apple pour boucher toutes les failles au fur et à mesure qu’elle se présente ne vous convient pas j’en suis vraiment désolé.

je vous invite par ailleurs à ne plus utiliser ni Google ni LinkedIn ou tout autre outil issu d’une technologie quelconques, car vous seriez surpris des failles existantes à l’heure actuelle...

en vous souhaitant une bonne continuation et bon courage.

cdlt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

NSO Pegasus Mass Surveillance

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.