Identifiant Apple désactivé

Le compte que j'ai créé pour mon fils fonctionnait et puis soudainement, impossible de se connecter à icloud, de récupérer les emails ou même de réinitialiser le mot de passe. Le message d'erreur dit que l'Apple ID n'est pas actif!

J'ai créé un compte pour mon fils mais il a été désactivé!?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 juil. 2021 à 05h21

Répondre
3 réponses

Le 20 juil. 2021 à 03h18 en réponse à wapo

Bonjour wapo,

Est-ce que le message dit "Apple ID n'est pas actif" ou "votre identifiant Apple a été désactivé pour des questions de sécurité" ?

Si je te pose là question, c'est parce que je n'ai jamais eu le message "Apple ID n'est pas actif" 😅.

Si c'est l'autre message qui apparait, c'est souvent dû à plusieurs tentatives de rentrer un mot de passe erroné.

Par sécurité, le compte est verrouillé/désactivé, il suffit généralement de changer le mot de passe pour débloquer la situation.

Cet article  t'explique tout ça : Si votre identifiant Apple est verrouillé ou désactivé.

S'il s'agit d'autre chose, je veux bien alors plus de détails.

Bonne journée !

Le 23 juil. 2021 à 02h54 en réponse à wapo

Bonjour wapo,

La première chose que je remarque sur les captures d'écran, c'est qu'il est indiqué "aged 9".

Ça veut dire que l'identifiant Apple de ton fils a forcément été créé par le biais d'un partage familial.

Je ne sais pas dans quelle mesure cela change d'un identifiant pour un adulte, mais on devrait tout à fait être capable de changer le mot de passe et de déverrouiller le compte 🤔.

En tout cas, c'est ce que je pense.

Mais ce message que tu obtiens, je ne l'ai jamais rencontré.

L'autre info que je vois, c'est "is using this account for purchases and subscriptions", ce qui ressemble beaucoup à un commentaire pour un compte qui est uniquement utilisé pour iTunes et App Store. Mais dans tous les cas, il devrait être possible, là aussi, de changer un mot de passe.

Peut-être que l'Assistance Apple pourra faire la lumière sur tout ça.

N'hésite pas à me tenir au courant.

Bonne journée !

Le 20 juil. 2021 à 03h30 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Si j'essaie de me connecter avec le compte de mon fils, j'obtiens cette erreur:

Si j'essaie de récupérer l'identifiant, j'obtiens cette erreur là :

Enfin, sur mon Mac, tout semble ok :

Et comme mentionné précédemment, le compte a fonctionné 2 jours et puis plus rien. C'est extrêmement gênant car c'est le seul moyen de communication avec mon fils étant donné les relations tendues avec la maman donc il y a de quoi s'énerver.

Enfin, l'idée de réinitialiser le mot de passe est juste impossible puisque l'accès aux emails est impossible. C'est le serpent qui se mord la queue...

Je ne comprends pas. Ni pourquoi ça a fonctionné pendant un temps, ni pourquoi ça ne fonctionne plus spontanément.

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur, merci!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifiant Apple désactivé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.