Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde

Bonjour,

Mon iMac me retourne régulièrement (je dirais une fois par jour) comme quoi :

Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde sur « Samsung M3 ».

Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers.

Je précise que le HDD Samsung M3 a largement suffisamment d'espace (Time Machine mentionne "1,6 To disponible(s)" et le SSD de mon Mac ne fait que 500Go.

Ma configuration :

• iMac 24 pouces 2021 sous Mac OS Big Sur 11.4
  • HDD : Samsung M3 2TO USB3.0 connecté directement au Mac via câble USB-C vers Micro B

A noter que je ne rencontrais pas ce problème avec mon ancien iMac 27" sous Mac Os Big Sur (avec le même HDD Samsung M3)

Merci d'avance pour votre aide,

Alexis

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 19 juil. 2021 à 10h55

Répondre
1 réponse

Le 20 juil. 2021 à 06h27 en réponse à GaleXIII

Bonjour GaleXIII,

D'accord, c'est curieux que tu aies ce message. Dans un premier temps, est-ce que tu as bien suivi les manipulations de ce document, pour voir si cela aidait ? 

Comme cela concerne tes données, je pense qu'il serait plus sage de ne pas tenter des manipulations au hasard, mais de contacter l'Assistance Apple, pour vérifier tout cela avec eux !

Tiens-nous au courant ! 

Bonne chance ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.