iPhone : réveil avec radio, musique, podcast impossible avec verrouillage - iOS 14

Bonjour

Avec l'application | Raccourcis | il est possible d'être réveillé avec la Radio, Musique, Podcast, A CONDITION que l'iPhone ne soit pas verrouillé

Paramétrage : Appli Raccourcis / Automatisation / Créer une automatisation perso / Heure de la journée / etc ....

En effet, ce raccourci, avec l'iPhone verrouillé, demande le mot de passe ou ID Visage

Donc, vous dormez, et il est demandé le mot de passe > aberration !

Visiblement, Apple n'a pas prévu ce cas de figure

J'ai tchatté, lundi 19/07/2021 avec l'assistance Apple, en l'occurence, Nicolas, qui m'a dit faire remonter le problème

Auparavant, j'avais envoyé un message privé chez "Apple support" sur Twitter

Mais, qu'est ce que c'est lourd l'accès à Apple

A mon avis,

1/ - il faudrait que dans le raccourci, soit prévu le déverrouillage, uniquement pour radio, musique, podcast avec la fonction réveil

2/ - il faudrait pouvoir créer un raccourci pour déverrouiller automatiquement et préalablement, avant le déclenchement réveil

3/ - autres solutions ...

4/ - Apple ne veut ou ne peut pas apporter une amélioration, dans ce cas, on pourrait dire qu'il y a tromperie sur la marchandise

En ce qui me concerne, hors de question de supprimer le verrouillage

J'utilise l'alarme de l'horloge mais si je pouvais déclencher mon réveil avec la radio, ce serait mieux !

Qui aurait, malgré ce "tableau", une solution ?

Cordialement

20/07/2021

iPhone XR, iOS 14

Publiée le 20 juil. 2021 à 04h02

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone : réveil avec radio, musique, podcast impossible avec verrouillage - iOS 14

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.