Bonjour, Fminer
Merci pour votre retour de réponse & aucun souci vous vous expliquer ^^
Tout comme vous, je penchais pour un souci de câble et problème logiciel / compatibilité puisqu'avant la dernèire mise à jour iOS = tout fonctionnait MAIS pour être certaine, ai préféré quand même y aller
par étapes / élimination. Sauf que même avec la version iOS 14.7 = rien n'a changé.
1 - je vous l'avais indiqué que la Lipo 4S était la batterie du PH4, sur la réponse Le 21 juil. 2021 à 23h14 :
"Pour les diodes de la lipo 4S = les lumières (diodes) de votre batterie (la batterie du PH4 est une lipo 4S )^^"
cf caractéristiques du Phantom 4 dans "Batterie de vol intelligente".
Donc, non, ce n'est pas la batterie de votre RC qui elle, est une Lipo 2S (6 000mAh) (indiqué dans
les caractéristiques du Phantom 4 dans "Radiocommande".
Explication d'une batterie dite "Lipo"
Lipo = acronyme de Lithium Polymère.
Qu'est-ce qu'une batterie comportant 1 nombre & la mention "S" :
"S" = le nombre de cellules que comprend votre batterie
1S = 1 cellule / 2S = 2 cellules / 3S = 3 cellules / 4S = 4 cellules etc..
En effet, vous ne pouvez les voir distinctement (contrairement aux miennes) puisque votre batterie est "enrobée" d'une bonne coque en plastique ^^
Batterie du Phantom 4 : nombre de "Volts" = 15.2V (indiqué dans les caractéristiques)
Ce nombre représente toujours la totalité de la tension (englobant la totalité des cellules)
4S (4 cellules) = 15.2V. Donc pour mesurer le nombre de Volts par cellule = diviser par 4.
Lipo 4S 15.2V = 15.2/4 = 3.8 V par cellule (tension nominale) ^^
En effet, je ne l'ai pas non plus mais en allant sur le forum international, un membre avait spécifié "Paramètres avancés", et ce concernant la radiocommande du PH4. Me suis dit que chez eux, c'était peut-être autrement 🙄.
3.1 - Autant pour moi, vous aviez bien indiqué être passé sous iOS 14.7 et avoir testé avec les anciens & nouveaux câbles.
3.2 - Pour les batteries intelligentes, il est important de se fier au Leds (diode), aussi bien sur votre radiocommande, que sur votre drone ou sur votre batterie car s'il y a dysfonctionnement c'est bien la 1ère alerte qui se fait en visuel = c'est par la couleur de ces Leds, ou par leur façon d'être fixe, ou de clignoter plus ou moins rapidement. Tout est indiqué dans le guide d'utilisateur (p.25 pour la batterie).
Que ce soit pour appairer votre RC au drone ou lorsque vous chargez ou mettez votre batterie dans le drone :
si vous n'êtes pas vigilants de ce côté = compliqué de trouver d'où provient la panne et de faire par élimination ^^
Qu'est-ce qu'une batterie dite "Intelligente" ?
En cas de non utilisation pendant 10j, elle se déchargeront automatiquement (à environ 60%) pour respecter la norme dite "de stockage". Ex : que vous envoyez des batteries par colis ou que vous preniez l'avion = déchargez absolument vos batteries afin qu'elles ne soient chargées entre 30% et 50% (le constructeur indique 65% pour le mode stockage) et ne pas les mettre en soute (toute façon c'est interdit et quelques-uns encore ne sont pas au courant !) :
cf site de la IATA "International Air Transport Association).
3.3 & 3.4 - DJI Assistant 2 : il ne s'installe que sur PC (Windows ou Mac), compatible pour toute la série
"Phantom 4", c'est bien indiqué sur le site constructeur).
DJI Assistant via App Store
N'est pas compatible pour le Phantom 4 mais uniquement pour les anciens produits tels que certains drones et pour Ronin, Naza, Zenmuse).
Si les Leds / diodes sont vertes = pas de dysfonctionnement ni pour votre batterie drone, ni concernant votre RC.
Donc là, aucune façon pour vous de conclure que DJI Assistant pose problème pour reconnaître votre iPhone XS, ou votre iPad Pro = en conclure que c'est un souci de compatibilité logiciel.
3.4 - D'accord, merci pour avoir fait le nécessaire pour autoriser l'USB à prendre en charge d'autres accessoires ^^