Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Échec de l'activation d'iMessage avec l'iPhone

Bonjour,


Je suis nouveau possesseur d'un iphone 11 et je souhaiterais activer imessage. Cependant à chaque activation j'obtiens le message d'erreur : "echec de l'activation" ; activez "imessage pour réessayer".


J'ai suivi la procédure que l'on trouve sur le site d'apple, c'est à dire vérifier l'heure, désactiver imessage et facetime, redémarrer l'appareil et réactiver ces deux derniers service. Ça ne fonctionne toujours pas. J'ai attendu également 24h.


Merci pour votre aide.


imessage echec de l'activation

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 juil. 2021 à 17h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 juil. 2021 à 02h34

Bonjour Thomas,


Merci pour les conseils. Il s'avère que je viens de régler mon problème en rentrant mon numéro dans réglages>téléphone>mon numéro.


Désolé si j'ai fait perdre du temps. C'était relativement simple mais je n'avais pas trouvé l'info. Après cela j'ai du patienter, redémarrer, il y avait une indication de chargement, vérification à côté du numéro dans imessage et cela a fini par s'activer.


Merci quand même, bonne journée, soirée, nuit

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 juil. 2021 à 02h34 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,


Merci pour les conseils. Il s'avère que je viens de régler mon problème en rentrant mon numéro dans réglages>téléphone>mon numéro.


Désolé si j'ai fait perdre du temps. C'était relativement simple mais je n'avais pas trouvé l'info. Après cela j'ai du patienter, redémarrer, il y avait une indication de chargement, vérification à côté du numéro dans imessage et cela a fini par s'activer.


Merci quand même, bonne journée, soirée, nuit

Le 22 juil. 2021 à 14h43 en réponse à Rhaoul

Bonjour Rhaoul,


C'est top d'avoir déjà fait ces tests de ton côté, cela permet d'éliminer certaines manipulations.

Quand je les lis elles me font d'ailleurs penser à ce que j'ai moi-même découvert dans cet article qui doit être celui que tu as consulté :

Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime.


Ce que tu peux faire avant de contacter l'assistance Apple pour plus d'informations ce serait de contacter ton opérateur téléphonique.

Parfois il me semble que l'activation d'iMessage peut bloquer de leur côté.


Tiens-nous au courant de la suite.

Bonne journée 🌞 !

Échec de l'activation d'iMessage avec l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.