Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment activer vo2max sur l'Apple Watch

Bonjour, j’essaie de déterminer la VO2max avec l’Apple Watch, mais je ne vois aucune mesures faites durant les activités sportives telles que la marche ou la course. Comment faire pour activer la prise de ces données avec la montre?

Comment faire pour activer les mesures de VO2max sur l’Apple Watch ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 juil. 2021 à 10h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juil. 2021 à 11h19

Bonjour Steffan,

Je te partage un lien qui va te donner la réponse : "Configuration des niveaux de santé cardiovasculaire".

Pour configurer les niveaux de santé cardiovasculaire, il va falloir suivre la section intitulée : "Configurer les niveaux de santé cardiovasculaire et activer les notifications".

En espérant t'avoir aidé.

Belle journée ☀️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juil. 2021 à 11h19 en réponse à Steffan

Bonjour Steffan,

Je te partage un lien qui va te donner la réponse : "Configuration des niveaux de santé cardiovasculaire".

Pour configurer les niveaux de santé cardiovasculaire, il va falloir suivre la section intitulée : "Configurer les niveaux de santé cardiovasculaire et activer les notifications".

En espérant t'avoir aidé.

Belle journée ☀️

Le 24 juil. 2021 à 16h11 en réponse à Steffan

Bonjour vous deux ,

je viens vous faire un retour d’expérience

J’ai eu mon Apple Watch série 6 il y a 3 semaines, comme Steffan, je n’arrivais pas à accéder aux données VO2max( sur la source de donnée, ma watch ne figurait pas).

Après d’avoir lu plusieurs publications dans la communauté et internet, j’ai déjumelé , réinitialisé et puis re-jumelé avec mon iPhone X et redémarrer les deux appareils à chaque manipulation. Et j’ai pu avoir les données de VO2max et ma watch figure sur la source de données !

J’ai remarqué aussi que cette donnée est calculée que quand je fais des exercices à extérieur, même une marche de courte durée, les exercices en salle , vélo elliptique ou marche sur tapis ne sont pas calculés.

C’est sûr c’est une belle montre et j’en ai beaucoup à apprendre encore !

bon week-end

Olivia

Le 24 juil. 2021 à 13h01 en réponse à Machiavel38

Bonjour Machiavel38,

je te remercie pour l’aide apportée.

Suite au paramétrage, d’une part et venant d’acquérir l’Apple Watch, d’autre part, j’en déduis que les données de la VO2Max n’apparaissent qu’après avoir exécuté un certain nombre d’exercices (dans mon cas 4). Avant cela aucune source de données n’était présente dans l’onglet « santé cardiovasculaire ». Maintenant l’Apple Watch y figure.

Bon week-end

Le 5 août 2021 à 10h32 en réponse à olivia99

Bonjour olivia99,

Je te remercie pour ta contribution et ton retour d'expérience.

La question qui serait intéressante à poser à Apple: comment est calculée cette valeur Vo2Max et quels sont les données dont la montre a besoin pour y parvenir. Comme tu le dis, il faut être en extérieur sur une activité de course à pied ou de marche, et ceci sur une certaine durée, pour que la montre fasse son calcul.

Pour ceux qui veulent comparer la Vo2max de la montre, il est possible de faire le test de Cooper qui consiste à courir durant 12 mn et de parcourir le maximum de distance. Des formules sont disponibles sur le WEB pour calculer cette valeur Vo2Max: https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Cooper

Bonne journée à tout le monde.

Steffan

Comment activer vo2max sur l'Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.