Utiliser l'iPhone après avoir désactivé Localiser mon iPhone

Je dois rendre mon Iphone a mon opérateur. Pour cela, ils m'ont demandé de désactiver la fonction Find my Iphone, est-ce-que je pourrai utiliser l'iphone juste après avoir fait cette manipulation ou sera-t-il inutilisable ?

FInd my Iphone

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 juil. 2021 à 02h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2021 à 07h52

La fonction Effacer cet iPhone via le webportail iCloud.com n'est à utiliser qu'en cas de perte effective de l'appareil (ou quand il ne s'allume pas).

Pour supprimer l'iPhone du compte Apple, une manipulation simple depuis les réglages de l'iPhone existe :

Réglages > votre nom > Localiser > Localiser mon iPhone.

En décochant le premier pion de ce menu, votre mot de passe Apple sera requis. Après saisie du mot de passe, cliquez sur Désactiver.

Et voilà, c'est fait.

Et juste avant de rendre votre appareil en boutique : Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2021 à 07h52 en réponse à théobald1803

La fonction Effacer cet iPhone via le webportail iCloud.com n'est à utiliser qu'en cas de perte effective de l'appareil (ou quand il ne s'allume pas).

Pour supprimer l'iPhone du compte Apple, une manipulation simple depuis les réglages de l'iPhone existe :

Réglages > votre nom > Localiser > Localiser mon iPhone.

En décochant le premier pion de ce menu, votre mot de passe Apple sera requis. Après saisie du mot de passe, cliquez sur Désactiver.

Et voilà, c'est fait.

Et juste avant de rendre votre appareil en boutique : Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages

Le 22 juil. 2021 à 02h56 en réponse à théobald1803

Bonjour théobald1803

Le fonction Localiser est un verrou permettant d'éviter à quelques malandrins de faire certaines opérations en cas de perte ou vol de votre appareil. Il n'est absolument pas obligatoire de l'activer, bien que ce soit chaudement recommandé.

En revanche, aux yeux aveugles du système de sécurité d'Apple, la levée du verrou actif Localiser est le seul moyen de s'assurer que le propriétaire souhaite se défaire de son appareil. C'est un peu comme une autorisation tacite avant de le céder, de le vendre ou de le rendre à une tierce personne.

Donc non, le fait de supprimer la fonction Find My Phone ne posera aucun problème d'utilisation ensuite. Et permettra même à votre opérateur d'honorer complètement sa tâche quand il récupèrera le produit.

Excellente journée !

StarLord

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser l'iPhone après avoir désactivé Localiser mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.