Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert automatique des photos iPhone ne se fait plus

Depuis la dernière mise à jour de mon macbook Air, Big Sur 11.5 le transfert automatique des photos depuis mon iPhone SE2020 ne se fait plus , comment rétablir la synchronisation? l'iPhone lui a la version IOS 14.7



depuis la mise à jour Big Sur 11.5 le transfert automatique des photos depuis mon IPhone SE2020 ne se fait quplus.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 juil. 2021 à 07h41

Répondre
4 réponses

Le 24 juil. 2021 à 11h26 en réponse à VUVU42

Bonjour VUVU42,


Pour clarifier la situation, est-ce que tu utilises Photos iCloud habituellement ou bien passes-tu directement par ton app Photos pour importer tes photos ?


Si tu utilises Photos iCloud, vérifie que l'option sur ton Mac et sur ton iPhone sont bien activées.

  • Sur ton iPhone : Réglages > ton Nom > iCloud > Photos.
  • Sur le Mac :  > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud > Photos.


Ton Mac et ton iPhone sont sur les toutes dernières versions logicielles, il n'y a aucun souci de compatibilité avec. Tout devrait fonctionner normalement.

Si tu utilises Photos pour l'importation, que vois-tu lorsque tu ouvres l'app et que ton iPhone est connecté ?


Tous les éléments que tu peux nous fournir, pourront nous servir à comprendre ce qu'il se passe.


Bonne journée !




Le 25 juil. 2021 à 17h44 en réponse à VUVU42

Bonjour VUVU42,


Ta seconde réponse m'a fait beaucoup sourire 😅 !

Si tu savais le nombre de fois où ça m'est arrivé, je crois que la dernière fois, a été le pompon.


On m'a donné une clé USB avec des photos de famille de quand j'étais petite, je les ai ajoutées à mon iPhone grâce à mon ordinateur.

Et là, impossible de remettre la main dessus. J'ai bien dû recommencer bien 5-6 fois l'opération avant de me rendre compte que les photos étaient datées de 1985.

Au lieu de les avoir dans les plus récentes comme je le pensais, elles étaient au contraire au fin fond de ma photothèque, classées sous l'année 1985... Normal. Ça m'a valu un gros fou-rire 🤣.

J'ai depuis retenu ma leçon.


Contente en tout cas de voir que tout va bien !

N'hésite pas à nous solliciter de nouveau si besoin.


Bonne journée !

Transfert automatique des photos iPhone ne se fait plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.