Je ne reçois plus mes messages Outlook sur iPhone

Je ne reçois plus les messages de mon compte hotmail sur mon iphone. J’ai un message qui me dit de saisir le mot de passe du compte Outlook mais lorsque je choisi modifier les réglages j’ai encore le message qui me dit de saisir le mot de passe du compte outlook.

En plus si j’écris une imessage sur mon iphone je ne le vois pas sur mon ipad comme avant.

Que dois-je faire ?

Je reçois plus mes message hotlook sur mon iphone et les messages écrit sur iphone ne se retrouve pas sur iPad

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 juil. 2021 à 05h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 août 2021 à 12h17

Bonjour josé17, bon nombre de personnes ont eu le même problème que vous et moi y compris.

Votre problème est bien lié à un soucie de sécurité chez Microsoft compte Hotmail (Microsoft qui a renforcé la sécurité des comptes)

Si vous avez un ordinateur sous Windows utilisez le navigateur internet pour vous connecter à votre compte Microsoft, passez en revu la sécurité de votre compte Microsoft ainsi que vos données personnelles (vérifiez que tout est correctes /ajoutez votre numéro de téléphone s'il n'y est pas).

Sur votre iPhone et iPad supprimez le compte Microsoft puis reconfigurez les.

Si cela ne fonctionne pas, supprimez à nouveau le compte Microsoft sur l'iPhone et l'iPad, puis avec votre ordinateur Windows reconnectez vous à votre compte Microsoft puis il va falloir changer le mot de passe de votre compte Microsoft (celui-ci ne respecte peut-être plus les nouvelles exigences de sécurité Microsoft)

Apres avoir changé le mot de passe de votre compte Microsoft reconfigurez l'adresse mail sur votre iPhone et iPad.

https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/informations-de-s%C3%A9curit%C3%A9-et-codes-de-v%C3%A9rification-du-compte-microsoft-bf2505ca-cae5-c5b4-77d1-69d3343a5452

Titicool

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 août 2021 à 12h17 en réponse à josé17

Bonjour josé17, bon nombre de personnes ont eu le même problème que vous et moi y compris.

Votre problème est bien lié à un soucie de sécurité chez Microsoft compte Hotmail (Microsoft qui a renforcé la sécurité des comptes)

Si vous avez un ordinateur sous Windows utilisez le navigateur internet pour vous connecter à votre compte Microsoft, passez en revu la sécurité de votre compte Microsoft ainsi que vos données personnelles (vérifiez que tout est correctes /ajoutez votre numéro de téléphone s'il n'y est pas).

Sur votre iPhone et iPad supprimez le compte Microsoft puis reconfigurez les.

Si cela ne fonctionne pas, supprimez à nouveau le compte Microsoft sur l'iPhone et l'iPad, puis avec votre ordinateur Windows reconnectez vous à votre compte Microsoft puis il va falloir changer le mot de passe de votre compte Microsoft (celui-ci ne respecte peut-être plus les nouvelles exigences de sécurité Microsoft)

Apres avoir changé le mot de passe de votre compte Microsoft reconfigurez l'adresse mail sur votre iPhone et iPad.

https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/informations-de-s%C3%A9curit%C3%A9-et-codes-de-v%C3%A9rification-du-compte-microsoft-bf2505ca-cae5-c5b4-77d1-69d3343a5452

Titicool

Le 26 juil. 2021 à 02h14 en réponse à josé17

Bonjour josé17,

On va commencer par ton souci de synchronisation des iMessages entre ton iPhone et ton iPad si tu veux bien.

Il y a 2 options qu'il faudrait que tu vérifies :

• Depuis ton iPhone : Réglages > Messages > Transfert de SMS > assure-toi que ton iPad apparait bien à cet endroit et qu'il soit activé.
  • Vérifie sur ton iPhone si tu as activé l'option des Messages sur iCloud : Réglages > ton nom > iCloud > Messages.

Si l'option est active alors vérifie que ce soit aussi le cas sur ton iPad afin d'obtenir la synchronisation des messages. Si elle n'est pas activée sur l'iPhone, c'est que tu n'as peut-être jamais utilisé le service.

Concernant tes emails, c'est étonnant que tu aies cette demande en boucle 🤔.

Pourrais-tu nous donner le contenu exact de ce message d'erreur ? Je voudrais m'assurer de quel mot de passe il parle (ça peut être pour le serveur d'envoi SMTP des mails ou le serveur de réception).

Utilises-tu l'app Mail d'Apple ou une autre ?

Je t'invite à éteindre et à redémarrer ton iPhone, ça permet d'éliminer les bugs passagers.

Au niveau de l'envoi de tes mails, comment ça se passe ?

À bientôt !

Le 1 août 2021 à 07h50 en réponse à AstreA

Bonjour,

Fini le souci se synchronisation entre iphone et ipad.

Concernant mon courriel j’ai éteins mon iphone, j’ai supprimer le compte hotmail et comme c'était impossible d’en créer un autre j’ai appelé le support Apple et on m’a fait créer mon compte en choisissant Outlook dans les réglages mail, calendrier, rappels mais on m’a dit que c’était temporaire parce que c'était un problème de sécurité avec Microsoft.

J’ai maintenant dans le bas de mon courriel erreur de compte (null) et lorsque je clique sur détails: impossible de relever le courrier. La connexion au serveur a échoué.

merci par avance.

Le 3 août 2021 à 06h57 en réponse à josé17

Bonjour josé17,

Merci de ton retour et de toutes les infos que tu nous as apportées.

C'est une bonne nouvelle que les messages sont de nouveau synchronisés entre ton iPhone et ton iPad.

Pour cette histoire de courriel, je suis un peu perplexe.

Je comprends tout à fait la manip que tu as faite avec le support Apple, par contre je ne comprends pas cette notion de "temporaire".

En plus, si je ne me trompe pas la configuration d'un compte Hotmail passe bien par la sélection d'Outlook dans les réglages mail. Il est aussi possible de passer par 'Autre' si l'on connait tous les réglages à mettre en place.

C'est peut-être ce que tu dois faire d'ailleurs 🤔.

Mais avant te toucher quoique ce soit, tu peux peut-être contacter Microsoft directement pour voir avec eux cette histoire de "problème de sécurité avec Microsoft".

Ils seront plus à même de te renseigner et te de donner quelques manips à faire.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne reçois plus mes messages Outlook sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.