Utiliser Griffonner avec Apple Pencil sur des fonds de carte

Bonjour, j’ai acheté l’apple pencil 2 essentiellement pour travailler sur des fonds de carte de géographie : je me heurte à deux problèmes :

1) l’outil « griffonner » m’inscrit le texte saisi systématiquement en haut de la feuille, pas sur le fond de carte où j’écris.

2) je ne parviens pas à affiner la ligne de l’outil « dessiner » sans perdre en intensité et opacité.

J’ai utilisé « Page », peut-être devrai-je utiliser une autre appli : laquelle?

Merci de votre aide.

Apple pencil 2 : Comment utiliser l’outil « griffonner » sur des fonds de carte?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 juil. 2021 à 09h43

Répondre
2 réponses

Le 26 juil. 2021 à 05h02 en réponse à Al5406

Bonjour Al5406,

Je t'avoue que je ne suis pas une grande utilisatrice de Griffonner avec Pages 🙈

Pourrais-tu essayer de faire un test en utilisant l'application Notes plutôt ?

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé cet article qui pourra certainement t'aider : "Dessiner ou écrire dans Notes sur l’iPad".

Pense bien à sélectionner la version logicielle iPadOS que tu as en haut de la page après avoir cliqué sur le lien.

Qu'est-ce que ça donne ?

Belle journée 🌼

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser Griffonner avec Apple Pencil sur des fonds de carte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.