Espace disponible sur ce Mac
Peut installer plus de 16Go dans un MacPro 4.1 ?
Plus de 16 Go dans un MacPro 4.1 (2009) possible ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Peut installer plus de 16Go dans un MacPro 4.1 ?
Plus de 16 Go dans un MacPro 4.1 (2009) possible ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour Borovice
Oui sur un Mac Pro 4.1 de 2009 il est possible de mettre plus de 16 Go de RAM. Cette valeur maximal affichée par Apple était valable à l'époque ou l'offre de barrettes de 8 ou 16 Go n'étaient pas ou peu disponible.
C'est ce que j'ai sur le mien, 48 Go de RAM (3 x 16 Go). Le gros avantage d'en mettre que trois est de bénéficier du triple channel pour avoir un maximum de performances.
Attention, mixer différentes barrettes est parfois impossible (suivant celle présentes dans votre Mac).
Bonne journée☀️
Bonjour Borovice
Oui sur un Mac Pro 4.1 de 2009 il est possible de mettre plus de 16 Go de RAM. Cette valeur maximal affichée par Apple était valable à l'époque ou l'offre de barrettes de 8 ou 16 Go n'étaient pas ou peu disponible.
C'est ce que j'ai sur le mien, 48 Go de RAM (3 x 16 Go). Le gros avantage d'en mettre que trois est de bénéficier du triple channel pour avoir un maximum de performances.
Attention, mixer différentes barrettes est parfois impossible (suivant celle présentes dans votre Mac).
Bonne journée☀️
Merci,
c'est ce que je voulais avoir confirmé. Le mien, est aussi flashé en 5.1 donc impecable pour des barrettes de 16 GO !
Merci encore.
Vous devriez trouver facilement des kit sur ebay, par précautions demandez bien au vendeur la compatibilité en fonction de la configuration de votre Mac Pro (processeur d’origine ou pas) 😉.
Espace disponible sur ce Mac