Caméra arrière iPhone affiche un écran noir

Bonjour, j’ai un problème avec ma caméra arrière. Quand je veux prendre une photo cela m’affiche un écran noir. J’ai alors redémarrer mon iPhone 8, cela n’a rien changer. J’ai aussi fait la dernière mise à jour IOS 14.7 mais toujours rien. Une autre solution ?

Écran noir via photos de la caméra arrière

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 juil. 2021 à 10h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juil. 2021 à 06h26

Bonjour lila7,

Ce doit être plutôt embêtant comme problème ! Je compatis à 200% car je me sers aussi beaucoup de l'appareil photo.

Bravo, car je vois que tu as trouvé la bonne procédure à tester dans ce genre de cas et que tu as fait pas mal de tests au préalable.

As-tu vérifié si tu n'avais pas de coques ou de protections qui pourraient obstruer la camera arrière ? As-tu tenté de nettoyer l'objectif pour voir s'il n'y avait pas de poussière ou de débris présent dans l'objectif ? As-tu ce problème en utilisant la fonction photo avec d'autres applications que l'Appareil Photo (comme Instagram, Facebook ou Snapchat par exemple) ?

J'espère que cela te permettra de résoudre le souci. Si cela persiste, n'hésite pas à revenir vers nous.

Je te souhaite une belle journée :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juil. 2021 à 06h26 en réponse à lila7

Bonjour lila7,

Ce doit être plutôt embêtant comme problème ! Je compatis à 200% car je me sers aussi beaucoup de l'appareil photo.

Bravo, car je vois que tu as trouvé la bonne procédure à tester dans ce genre de cas et que tu as fait pas mal de tests au préalable.

As-tu vérifié si tu n'avais pas de coques ou de protections qui pourraient obstruer la camera arrière ? As-tu tenté de nettoyer l'objectif pour voir s'il n'y avait pas de poussière ou de débris présent dans l'objectif ? As-tu ce problème en utilisant la fonction photo avec d'autres applications que l'Appareil Photo (comme Instagram, Facebook ou Snapchat par exemple) ?

J'espère que cela te permettra de résoudre le souci. Si cela persiste, n'hésite pas à revenir vers nous.

Je te souhaite une belle journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra arrière iPhone affiche un écran noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.