Impossible d’avoir NFC sur iPhone
Bonjour
impossible d’avoir le NFC sur mon xr, est-ce normal ? Comment faire pour l’activer ?
Bonjour il m’est impossible d’avoir le NFC sir mon xr, est ce normal ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour
impossible d’avoir le NFC sur mon xr, est-ce normal ? Comment faire pour l’activer ?
Bonjour il m’est impossible d’avoir le NFC sir mon xr, est ce normal ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour FIRMIN77,
Depuis l'iPhone X (donc ok pour votre XR) le NFC est natif et permanent, plus besoin d'activer un lecteur NFC comme avec l'iPhone 7 ou 8.
Après, le NFC n'est pas universel comme le mentionne AstreA, énormément d'appareils et de lecteurs utilisent un flux NFC propriétaire qu'un iPhone ne peut pas lire, mais ça, c'est quasiment pas documenté.
Je fais joujou avec des tags NFC depuis mon iPhone 8 et là j'ai un SE 2020, je n'ai qu'à poser le haut de mon iPhone vers un tag NFC pour que ça fonctionne. Ah oui, le lecteur est tout en haut du téléphone, vers le notch.
Bonjour FIRMIN77,
Depuis l'iPhone X (donc ok pour votre XR) le NFC est natif et permanent, plus besoin d'activer un lecteur NFC comme avec l'iPhone 7 ou 8.
Après, le NFC n'est pas universel comme le mentionne AstreA, énormément d'appareils et de lecteurs utilisent un flux NFC propriétaire qu'un iPhone ne peut pas lire, mais ça, c'est quasiment pas documenté.
Je fais joujou avec des tags NFC depuis mon iPhone 8 et là j'ai un SE 2020, je n'ai qu'à poser le haut de mon iPhone vers un tag NFC pour que ça fonctionne. Ah oui, le lecteur est tout en haut du téléphone, vers le notch.
Bonjour FIRMIN77,
Il est bien possible d'utiliser la fonction du NFC mais cela dépend l'usage que tu veux en faire. Cela ne fonctionne pas pour certaines choses. Il serait bien de nous donner plus de détails pour que nous puissions te conseiller au mieux.
Que souhaites-tu faire exactement ?
En attendant ta réponse,
Je te souhaite une excellente journée :)
bonjour
il m’est impossible de faire fonctionner l’apple pay par exemple !!!
j’ai aussi une machine à laver le linge LG (LG ThinQ) qui intègre cette technologie pour le diagnostic panne et l’ajout de programmes de lavage.
et cette application me confirme que le NFC est absent (photo)
pas de NFC dans les menus non plus
comment faire ?
Merci pour ces infos, mais cela ne justifie pas le fait que Apple pay ne fonctionne pas alors que ma carte est bien reconnue et validé par ma banque auprès de l’application
🤬🤬🤬
Impossible d’avoir NFC sur iPhone