Apple TV+ et AirPlay en téléchargement

Bonjour

Je viens à vous car je suis confronté à un problème plutôt embêtant.

J'ai une connexion internet très faible Chez moi, et je pensais pouvoir télécharger le contenu Apple TV+ sur mon iPhone ou mon Mac et ainsi pouvoir le lire sur ma LG nanocell via AirPlay.

Sauf que lorsque je lance la lecture en Airplay, la tv mouline un moment avant de lancer en saccadé mon contenu Apple TV +.

Après enquête dans l'interface de ma Freebox, je découvre avec stupeur que la lecture s'effectue en streaming via les serveurs d'Apple et non via le contenu stocké sur mon iPhone

J'ai effectué des recherches mais je n'ai pas trouvé d'informations claires de la part d'Apple à ce sujet.

Simplement que le contenu ne peut pas être téléchargé sur Apple TV ou Smart TV. Mais il n'est question nulle part d'une restriction sur la lecture d'un contenu téléchargé en Airplay.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

Ce serait vraiment dommage de la part d'Apple de restreindre aussi fortement l'usage du mode hors connexion pour les gens comme moi pour qui la fibre est un rêve très loin...

Merci d'avance de votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 juil. 2021 à 01h36

Répondre
1 réponse

Le 29 juil. 2021 à 01h30 en réponse à ludo272

Bonjour ludo272 !

Ah oui, effectivement, ce n'est pas pratique 🙊

En tout cas, bravo pour tes recherches, tu as trouvé ce tuto très intéressant par rapport à ton souci !

Est-ce que tu as trouvé la réponse à ta question ?

Alors normalement, il ne devrait pas y avoir de restrictions effectivement liées à AirPlay, mais il se peut que ta connexion internet ne soit pas assez puissante pour exécuter correctement la copie d'écran. D'ailleurs, je te remets ici tout les pré-requis pour faire fonctionner AirPlay.

Je te conseillerais plusieurs choses :

Dans un premier temps, vérifie que tous tes appareils soient bien à jour, tout particulièrement ton iPhone, que la dernière version compatible d'iOS est installée (après avoir sauvegardé tes données) afin de bénéficier de tous les derniers correctifs.

Dans un second temps, teste si le contenu que tu as téléchargé se lance en AirPlay sur une autre smart TV (compatible avec AirPlay) avec un autre Wi-FI. Est-ce que cela fonctionne ? Cela va te permettre d'isoler d'où vient le souci.

Troisièmement, tu peux tester également ce tuto Si vous ne parvenez pas à regarder ou à diffuser des films et des séries TV dans l’app Apple TV.

N’hésite pas à nous donner davantage d'infos et à nous dire si ces manipulations ont pu t'aider. 🤓

Bonne journée ! 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV+ et AirPlay en téléchargement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.